Shoei a toujours eu le chic de nous sortir des décorations très recherchées et c'est notamment le cas sur ce GT-Air Revive TC5. Même si celui-ci est la première version, il est toujours à la page.
Chimera, Diabolic, Revive et bien d'autres, il était un temps où on trouvait plus de casques avec des décorations que des unis alors que maintenant, certains modèles ne sont plus disponibles qu'en une seule couleur pas toujours très joyeuse.
Même mais casques persos Shoei encore plus vieux étaient déjà remarquables. Ce premier GT-Air avait un look vraiment sympa mais pas que ça.
Ce GT-Air c'était déjà un casque en fibre, orienté touring avec sa boucle micrométrique et son écran solaire mais aussi avec un large cache menton. On y trouvait déjà (oui c'était en 2015) des extractions rapides des mousses.
Et pour couronner l'essai, il avait été équipé d'un intercom Cardo SHO-1. Un modèle spécialement développé pour Shoei. Certes pas encore intégré comme certains intercoms actuels mais ce SHO-1 était quand-même prévu pour cette marque. Et croyez le ou nous, 8 ans après, il fonctionne encore très bien !