Gants Macna Task RTX

Il faut croire que chez Macna, ils ont le nez fin ! Pourquoi ? Simplement parce que quand on a parlé de l’essai de la tenue Ultimax, on avait pensé à des gants assortis, ou presque avec des Attila rouges, des gants été sans être forcément très aérés. Mais dans notre colis, ils avaient glissé une deuxième paire de gants, les Task.

Gants Macna Task RTX

Des gants hiver étanches mais en version mi-longs, pas de manchettes recouvrantes mais juste assez pour avoir un bon strap au poignet pour la fermeture. A noter que la bande passe aussi dans une partie plastique gage de solidité là où on va justement tirer à chaque fois qu’on ferme le gant.

Gants Macna Task RTX

Le Task est fabriqué en cuir et textile, cuir sur la paume, le dessus de l’articulation de la main et sur le pouce avec en prime un renfort sur la paume en cas de glissade. L’index est prévu pour utiliser un écran tactile et en testant sur notre TomTom Rider 550 on peut en effet l’utiliser sans retirer le gant. Pour le téléphone par contre, c’est plus compliqué mais en même temps, le doigt parait bien grand sur l’écran.

Gants Macna Task RTX

Oui, donc, je disais qu’ils avaient bien prévu le coup ce qui m’a permis d’utiliser les gants aussi bien les jours de mauvais temps que quand il faisait sec. L’étanchéité est visiblement un sujet bien maîtrisé par Macna parce que malgré la pluie et le vent, mes doigts sont à chaque fois restés au sec. Par contre, pas d’astuce comme la tenue Ultimax pour rouler en été. Ils ne sont pas prévus pour et à vrai dire, vous aurez vite assez chaud et les doigts vont transpirer. Pas le plus agréable pour rouler ou pour remettre les gants après une pause, on est bien d’accord. Pour ça, je vous conseille les Attila, mieux adaptés à des températures plus favorables aux motards.

Les Task sont agréables à porter, sans couture gênante et sont suffisamment souples pour toutes les manœuvres sur la moto. Ils ont aussi la bonne idée de ne pas être trop gros, c’est vrai que je n’ai pas pu les tester en plein hiver mais au printemps et logiquement en automne, ils se montrent à la hauteur pour vous protéger du froid, de la pluie et du vent. La préhension et le grip sont bons, pas non plus de souci de ce côté là. On pourrait peut-être regretter l’absence d’une petite raclette mais là, on pinaille, on n’est pas non plus sur un touring hiver.

En vidéo :

Gants Macna Task RTX

Les Macna Task ne sont pas non plus affichés à un prix excessif, 59, 95 €. Idéal selon moi pour les mi-saisons et à vérifier en plein hiver, mais là, je suis moins pressé d’y être. Si les nôtres sont noirs, ils existent aussi en bleu, vert kaki et camouflage gris noir.

Gants Macna Task RTX
Gants Macna Task RTX
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité