Gants Macna Attila RTX

Comme on vous le disait lors de l’article de la tenue Ultimax, Macna nous a gâté avec deux paires de gants, les Task et ces Attila qui devaient être assortis à la veste. Mais si, notre veste avait des touches de rouge ci et là et les Attila sont justement disponibles en rouge. En vrai, le rouge n’est pas aussi flashy que celui de la veste mais on s’en moque un peu, c’est vrai que les gants vont bien avec cette veste, être assorti, c’est classe quand-même, non ?

Gants Macna Attila RTX

Ils ont un look plutôt sympa avec ces deux rouges qui tranchent avec le noir et le tout sans excès. J’étais un peu dubitatif en regardant les photos mais au final, je les trouve plutôt pas mal. Les renforts sur les doigts et sur l’articulation supérieure de la main sont discrets et bien intégrés. Sur la paume, on trouve des lignes qui assurent le grip sur les poignées, une double épaisseur sur le bas de la main ainsi qu’un renfort supplémentaire.
La fermeture se fait par un classique velcro mais toujours sur une patte renforcée ce qui augure d’une bonne tenue dans le temps.

Gants Macna Attila RTX

Prévus pour l’été, les Attila n’ont toutefois pas d’aération et pour cause, ils sont étanches. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a une double manchette dont une qui colle vraiment au poignet, comme du néoprène. Pratique, rien ne rentre dans le gant, même si il pleut. Et forcément, vu la météo actuelle de ce printemps et début d’été, on n’est pas à l’abri d’une averse et l’étanchéité des Macna a bien été confirmée.
Alors, été ? Oui mais ça se joue surtout sur l’épaisseur du textile qui permet de ne pas avoir trop chaud mais quand le thermomètre grimpe, c’est nettement moins agréable à porter. Du coup, je les classerais plutôt dans une catégorie printemps – automne que vraiment été. Tant qu’on les porte, ça va, mais les retirer et les renfiler avec les doigts un peu moites c’est moins facile, surtout avec cette manchette collant à la peau.

Gants Macna Attila RTX

On y trouve aussi des parties en cuir sur le dessus de la main, le pouce et surtout tout le côté entre le pouce et l’index est fait d’une seule pièce de cuir. Ca peut paraître un détail mais l’absence de couture à cet endroit est vraiment une bonne idée parce que cette partie de la main est justement contre la partie plus large de la poignée et soumise à plus de frottement. Comme quoi, ils ont pensé au moindre détail pour le confort du pilote.

Il y a aussi un doigt tactile à chaque main, presqu’une obligation dans ce monde moderne où ne se passe plus de son smartphone. Pourtant, je préfère les utiliser avec un GPS, l’écran des smartphones reste petit et il n’est pas rare d’appuyer sur plusieurs cases en même temps. Si c’est juste pour appuyer sur des gros boutons, même virtuels, ça va, sinon je ne vois pas l’intérêt et de toute façon, on ne doit pas utiliser le téléphone en roulant. Si si, j’en ai déjà vu.

Gants Macna Attila RTX

En tout cas, les Attila sont très souples, agréables à porter quand il ne fait pas trop chaud et imperméables. Ils sont disponibles dans différentes couleurs, le classique noir mais aussi en bleu ou gris et jaune avec le même graphisme et une camouflage noir et gris. Affichés à 69.95 €, ils ne sont peut être pas les moins chers mais à la fois souples, légers et étanches, ça ne se trouve pas partout. Mais sans verser dans le gant hiver plus chaud et parfois encombrant, ceux-ci permettent de rouler tous les jours à la météo incertaine ou avec quelques coups de pluie.

En vidéo :

Gants Macna Attila RTX
Gants Macna Attila RTX
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité