Pantalon All One All Road LT, surprise

Comme vous le savez, Dafy a annoncé récemment l’ouverture d’un site belge et forcément de livraisons en Belgique. Du coup, forcément, on n’a pas pu résister à l’envie de tester une de leur marque. Hé bien, oui, à côté des Alpinestars, Bering, Furygan, on trouve chez Dafy la marque All One qui propose des bottes, des baskets, des gants, des vestes, des pantalons, enfin de quoi vous équiper.

Pantalon All One All Road LT, surprise

Et Dafy était plutôt enthousiaste pour nous permettre de découvrir leur marque et bien entendu de nous donner l’opportunité de vous en parler. Du coup, plusieurs essais sont prévus cette saison, notamment une veste Canyon Evo et ce pantalon All Road LT.

Le All Road LT est un pantalon classique, plutôt orienté touring mais il se mariera avec tous les styles de motos. Il faut avouer qu’il est plutôt sobre tout en noir avec seulement la marque All One en gris sur la cuisse et des bandes réfléchissantes sur le côté du mollet.

Pantalon All One All Road LT, surprise

En dehors de la construction en polyester 900D, Dafy n’a pas lésiné sur l’équipement : une doublure thermique amovible, des protections aux genoux (réglables sur deux hauteurs), protection aux hanches, des bretelles amovibles (facilement et réglables aussi) et un zip pour l’attacher à un blouson ou une veste. Par contre, côté niveau des protections, Dafy parle de CE niveau urbain alors que ce pantalon s’adresse plutôt ou aussi à des roule-toujours.

Pantalon All One All Road LT, surprise

Il faut dire que la doublure mesh interne est agréable au toucher, les soufflets au dessus du genou permettent une bonne flexion et avec le réglage de chaque côté à la taille, le confort est bien présent. Forcément, j’ai pu le tester sur plusieurs motos et il ne m’a pas gêné ni en roulant, ni en montant ou descendant d’une moto.

Pantalon All One All Road LT, surprise

Comme vous avez pu le lire dans d’autres essais, on n’a pas été gâté par la météo ces dernières semaines. Tant pis pour nous et tant mieux pour l’équipement qui peut subir sur une même journée une bonne averse (voir plusieurs) et un gros soleil, le tout dans une seule journée. Le All Road d’All One est équipé d’un insert Reissa étanche et jusque là, mes jambes sont en effet restées au sec. Le bas du pantalon est aussi équipé de deux lanières qu’on peut passer sous le pied et qui évitera à celui-ci de remonter si vous avez les jambes trop pliées sur la moto, un détail qui peut avoir son importance. Notons toutefois qu’en fonction des bottes, ça fonctionne très bien ou moins bien. Je n’ai par contre pas testé le pantalon en plein hiver avec sa doublure mais les avis d’utilisateurs semblent positifs.

Pantalon All One All Road LT, surprise

Toujours pour le confort, le bas du pantalon se ferme par velcro et est assez large pour passer au dessus des bottes. Sur le bas du dos, le soufflet présent permet aussi de bien coller le pantalon sans bouffer. C’est d’ailleurs le mot qui me vient en premier, confort et c’est vrai que je l’ai porté sur plusieurs essais et toujours avec plaisir. En plus, il propose 4 poches dont deux cargos assez grandes sous les rabats et deux classiques fermées par zip.

A vrai dire, on peut aussi l’utiliser l’été vu la présence de deux ventilations sur les cuisses. Sur ce point, ça dépendra fortement de la moto que vous avez, de sa protection et de votre position. Ce système de zip placé sur les cuisses dépend de l’air qui y arrive. Si elles sont exposées au vent, vous serez rafraîchis mais si la moto protège vraiment bien comme sur une GT, l’efficacité sera plus limitée. Et logiquement, on aura assez chaud, ce qui est valable pour n’importe quel pantalon.

Du coup, on n’a pas grand chose à lui reprocher à ce All One All Road LT, un pantalon touring, résistant à l’eau et au froid, avec des protections et une petite ventilation pour les jours plus chauds et surtout un prix intéressant, proposés actuellement à 170.99 €. Voilà de quoi s’équiper sans forcément se ruiner et sans avoir moi-même essayé la veste, mon petit doigt me dit que le rapport qualité – prix devrait être aussi un bon argument en sa faveur. Le seul point à vérifier à l’achat c’est la taille, comme vous le voyez sur certaines photos, il peut se montrer parfois un peu bouffant surtout dans le bas. Ca ne gêne en rien son port, et si vous l’utilisez avec des bottes hautes, le souci disparaitra de lui même, ou presque.

Pantalon All One All Road LT, surprise
Pantalon All One All Road LT, surprise
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité