Troisième version déjà pour la Voyager de chez Spidi, déclinée maintenant pour homme ou pour femme. Proposée normalement à moins de 300 €, elle se montre plutôt polyvalente et prête à affronter les 4 saisons.
C'est donc le confort et l'ajustement que la Voyager 3 met en avant avec de nombreux points de réglage aux avant-bras, aux bras, à la taille et au col avec le nouveau système EST avec mémoire de position. Pour une utilisation hivernale et mi saison deux doublures apportent l'étanchéité et la respirabilité (doublure H2OUT) tandis que l'isolation thermique est assurée par la seconde doublure. A noter que pour une meilleure protection contre le froid, la nouvelle protection thoracique permet un gain de préservation de la chaleur de + de 30% sur la veste Voyager 3 par rapport à un modèle standard de type 2 couches.
Pour une utilisation estivale, la Voyager 3 est dotée de 4 entrées d'air par zip, 2 au niveau du torse et 2 aux épaules. Ce système s'accompagne de prises d'air sur les bras et de deux extracteurs dans le dos.
Le confort c'est aussi une aisance dans les mouvements, pour cela Spidi emploie un matériau textile extensible (FlexTenax), résistant à l'abrasion pour faciliter les gestes et conserver une bonne amplitude.
La veste Voyager 3 optimise la fonctionnalité par rapport au modèle précédent avec pas moins de 6 poches extérieures dont 1 plus vaste type Enduro située dans le bas du dos pouvant recevoir un vêtement pluie ou de petits outils.
A noter que le coloris Gris/fluo est certifié haute visibilité (EN 471).