Blouson Soubirac Houston le cuir qui sent bon le vintage

Soubirac crée des vêtements pour les motards depuis 1886, c’est dire le savoir-faire qu’ils ont en la matière et pour avoir détaillé leur stand au dernier salon de Paris, on ne peut pas se tromper, la qualité semble être un maître mot pour la marque française.

C’est avec plaisir que nous avons réussi à les convaincre de notre sérieux et que nous avons pu organiser ce premier essai. Essai double en fait puisqu’en plus de ce blouson Houston, nous avons craqué pour les bottes Klipper 3 que vous découvrirez plus tard.

Blouson Soubirac Houston le cuir qui sent bon le vintage

Le Houston arbore un look assez simple, vintage sans à 100 % mais en même temps intemporel. Noire partout sauf les bandes blanches et beiges le long des manches. Classe tout simplement, un beau cuir pleine fleur qui peut s’assortir tant à un custom qu’à un café racer.

La première chose qui frappe quand on déballe le blouson, c’est la qualité. Le poids en témoigne autant que le touché sur le cuir lisse sur tout le pourtour. Le zip principal à l’avant, ceux des poches mettent en confiance et semblent prévus pour durer des années.

Quand on l’ouvre, la doublure thermique nous scotche : épaisse, confortable et dotée d’un véritable col matelassé.

Le bas des manches est fermé par pression et tirette de quoi refermer le blouson une fois les mains passées. Le col se ferme lui aussi par pression mais n’est pas réglable.

Diantre, on est bien là-dedans comme papa dans m… mes pantoufles, voyons, vous vous attendiez à quoi ?

Pour peu, si on enlève les protections CE aux coudes et aux épaules, on pourrait la porter toute l’année tant elle est confortable. Habituellement, je trouve les cuirs un peu trop rigides, parfois trop guindés mais ici le Houston reste souple et laisse la liberté de mouvement.

Je fourre les clés et autre brol dans les poches, deux en bas et étonnamment deux en haut que je pensais au début être des aérations. Pas très pratique d’y mettre grand-chose dedans mais celles u bas sont largement suffisantes et dans le montant du blouson, on trouve une autre poche assez grande pour le smartphone et le portefeuille.

Blouson Soubirac Houston le cuir qui sent bon le vintage

La doublure, vous pouvez la garder pour quand il fait vraiment froid, par temps frais, le cuir suffit amplement pour vous protéger du vent. Même sur une Harley qui a rayé le mot protection de son dictionnaire on apprécie de le porter. En plein été par contre, il risque de se montrer rapidement chaud mais ça, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

Look assuré donc, surtout quand on a testé le Softail Slim S et une journée entière sur la moto, malgré le temps plutôt frais, un vrai bon essai ! J’en avais même profité pour tester les gants chauffants d’une autre marque française.

Blouson Soubirac Houston le cuir qui sent bon le vintage

Reste maintenant à passer en caisse, 459 € pour ce blouson Soubirac Houston. Ce n’est pas rien mais ça reste raisonnable vu la qualité du cuir et du blouson dans son ensemble. C’est simple, on ne sait même pas quoi dire de mal.

Ah si, quand même, il n’est pas catalogué comme étanche et on n’a pas trop envie de tester pour voir s’il est ou pas. Du coup, vous ne pourrez pas l’utiliser toute l’année, éviter la pluie et peut être les trop fortes chaleurs mais ça, ça reste à tester.

Un grand merci à Soubirac de nous avoir permis de réaliser cet essai qui j’espère en amènera bien d’autres par la suite. Celui des bottes Klipper 3 est lui déjà en cours.

Le blouson cuir Soubirac Houston.

SOUBIRAC est distribué par DAM

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité