Mon blouson Lady Terry de Segura

J’ai pris la route hier à l’aube. J’ai enfilé mon blouson lady Terry dont les lignes vintages ne sont pas sans rappeler le fameux « Perfecto », emblématique de tout bon biker qui se respecte.
Sa coupe ajustée, son look asymétrique et son tissu fait partiellement de surpiqûres pour un effet matelassé ne laissent pas de marbre. Évidemment même à moto je sais rester « dans le coup » comme on dit. Avoir du style c’est essentiel. Mais il n’y a pas que cela qui compte. Et c’est pourquoi Segura a réalisé cette veste dans un tissu moderne et performant, nommé Twiltex, un tissu très souple et résistant à l’abrasion et aux déchirements qui protège en toutes saisons. La sécurité c’est important!

Et comme on en vient à ce sujet, j’ai ajusté assez facilement les coques de protections homologuées CE situées au niveau des épaules et des coudes, ces dernières sont facilement réglables en hauteur afin de ne pas être gêné dans ses mouvements. Si je le souhaite, je peux également ajouter une protection dorsale, vendue séparément, dans la poche prévue à cet effet. Sa fermeture scratch, située à l’intérieur de la veste, permet une mise en place simple et rapide. Niveau sécurité, je suis parée !

Malgré le froid du petit matin, les premiers kilomètres passés sur le bitume ont été, comme toujours, une source d’émotions et de sensations fortes. On ne se sent jamais aussi bien qu’à moto. On est en phase avec les éléments. J’étais bien, je ne ressentais pas le mordant du vent froid, j’étais protégée par ma lady Terry, sa membrane imperméable et respirante et sa doublure fixe en Mesh 3D. J’avais décidé de garder la doublure thermique de 90g, mais comme elle entièrement amovible grâce à sa tirette, je sais que je pourrai la retirer facilement dès que le soleil aura réchauffé les routes. Ce blouson, d’une grande légèreté, n’entrave pas mes mouvements, je suis libre. Et pour ajuster au mieux ma tenue, j’ai resserré les pattes à boucles métalliques aux niveaux des hanches, fermé le col court par pression et zippé par-dessus mes gants les tirettes et pressions aux poignets. Pas un seul courant d’air ne viendra gâcher le plaisir que je prends sur la route.

Qui dit balade à moto, dit équipement, protections, mais aussi papiers, lunettes, clefs, cartes de crédits, mouchoirs, monnaies, rouge à lèvre… Heureusement Segura a anticipé que je transporterais tout cela sur moi et à prévu plusieurs poches intérieures et extérieures d’assez bonne taille où je peux ranger toutes mes petites affaires. Parfaite pour accomplir de longues aventures avec moi, Lady Terry au look, soigné et à sa grande qualité de finition, m’accompagnera en tout temps… Bien que j’avoue, j’éviterais quand même de la sortir quand les éléments se déchaînent.

Prix : 195,20€

severinehttp://www.creatix.be
La motarde, ça pique !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité