ICON AIRFRAME PRO COTTONMOUTH

ICON AIRFRAME PRO COTTONMOUTH

Une fois n’est pas coutume à la rédac nous avons reçu un « tout beau tout chaud » (euh ça non pas vraiment…) casque intégral qui nous a séduit non seulement pour son design démentiel mais également par sa légèreté et son dégagement élevé au niveau du cou. L’ICON AIRFRAME PRO Cottonmouth, car c’est de lui dont je vous parle, est en effet un casque aux peintures originales réalisées à la perfection, qui vous donnera un look … on ne peut plus stylé !

Cet intégral au calotin de mousses EPS double densité et coque en fibres de Carbone assemblée à la main, offre une résistance optimale aux chocs en cas de chute et un poids somme toute raisonnable de +/- 1650gr. L’ICON AIRFRAME PRO est avant tout optimisé pour un meilleur rendement en position sur la moto. Sa forme ovale (qui personnellement s’adapte mieux à ma morphologie) lui confère une aérodynamique d’une grande stabilité. Pour compléter ses avantages sur ce point, il est muni d’un spoiler arrière permettant de réduire les turbulences. Le débit d’air est perceptible mais ne tire pas trop vers l’arrière. La forme du casque permet également un dégagement élevé du cou et de la nuque réduisant très fortement la limitation de mouvement et la gêne que pourrait occasionner le col d’une veste ou un sac à dos (un bon point pour ce casque !)

L’ICON AIRFRAME PRO Cottonmouth, livré avec un écran incolore à double traitement antibuée, résistant aux rayures, offre un grand angle de vision. On regrettera cependant l’absence de visière solaire intégrée. Le système de verrouillage ProLock™ de cet écran de 2,2mm d’épaisseur à démontage rapide Rapid-Release™ est très pratique. Bien que le déverrouillage de l’écran soit un peu dur au départ et un peu difficile à manipuler avec des gants, après quelques ouvertures/fermetures, vous aurez vite pris le tour de main ! Le casque est également doté d’un cache-nez antibuée (déflecteur d’air) et d’une bavette anti-remous amovibles.

Pour ce qui est de la circulation du flux d’air à l’intérieur du casque, 9 entrées d’air, via ventilations frontales, mentonnières, sommet du crâne et 7 orifices d’échappement (extractions arrières) couplés à des canaux intégrés dans la mousse EPS permettent une ventilation optimisée du casque qui reste frais, même en été. Les premiers jours d’essais, la manipulation des aérations n’était pas aisée à cause de leur design discret et bien intégré, elles étaient un peu difficiles à trouver mais néanmoins très faciles à utiliser avec des gants.

L’ICON AIRFRAME PRO Cottonmouth est doté d’un intérieur ergonomique composé de mousse tridensité associée à une garniture microfibre antibactérien et anti-transpirant Hydradry™. Confortable et doux ce tissu permet d’évacuer l’humidité vers l’extérieur. Le tout est entièrement démontable et lavable, pratique et hygiénique ! L’ajustement se veut serré mais sans inconfort ni point de pression. Il me faut néanmoins glisser ma main dans le casque pour ajuster mes oreilles mais j’ai peut-être de grandes oreilles 😉 A noter cependant, l’absence de poches écouteurs, il faudra donc vous munir de Velcro pour placer vos éventuels écouteurs d’intercom.

Le casque est doté d’une boucle de fermeture double D permettant un ajustement précis du serrage. Au niveau du bruit, cet intégral se situe dans la moyenne, il n’est donc pas le plus silencieux du marché. On notera également l’absence d’Emergency Strap, pour un casque certifié ECE (pour piste) cela aurait été en avantage non négligeable en cas d’accident.

L’ICON AIRFRAME PRO est également disponible dans différents designs, tous aussi sympas les uns que les autres et les différentes visières disponibles vous permettront d’obtenir un casque au look spectaculaire : disponible sur icasque

ICON AIRFRAME PRO COTTONMOUTH

Annoncé à un prix de 444€, disponible sur icasque, ce ICON AIRFRAME PRO Cottonmouth se différencie de ses concurrents par son design démentiel, son aérodynamisme, son confort et son dégagement élevé.

Livré avec une housse
Taille : XS – 3XL
Poids : 1650 g
Homologation : DOT et ECE 2205

ICON AIRFRAME PRO COTTONMOUTH

severinehttp://www.creatix.be
La motarde, ça pique !

Articles similaires

Commentaires

  1. […] Disponible en version noir ou noir et beige, ce blouson de la marque SEGURA « Metro », est un modèle qui attirera les regards grâce à son design original. En effet, ce Lady Nygma suit de très près les tendances de la mode avec ses pièces de cuir synthétique impression python. Et si vous souhaitez compléter la tenue pour rester dans le thème du serpent, rien de tel que de l’associer avec le magnifique casque Icon Airframe Pro Cottonmouth que nous avons testé dernièrement (lire notre article) […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité