Harley Davidson FLXH Street Glide 2013

Bad Boy Attitude
Alors, mes chers lecteurs, comment dire ? Cette Street Glide (c’est plus court à  écrire) est une moto attachante, remplie de défauts qui en deviennent des qualités. Elle ne devrait pas être sur nos routes non adaptées à  son karma mais elle s’y épanouit quand même.

Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

 

D’abord, elle est grosse, elle est noire (le gugusse qui la réalisée en jaune a été crucifié depuis), elle gronde, bombe le torse et les épaules, vous transporte dans le monde des bikers, vous donnant un statut et faisant de vous un motard regardé, envié. Cette machine fait ressortir votre cà´té obscur, impossible de ne pas monter le volume d’un coup du pouce gauche en passant devant un groupe de badauds…La Bo D’IronMan 3 est un ode à  la frime, les frères Young sont un complément indispensables à  toute balade en Street Glide au même titre que le jet noir, le blouson noir, les lunettes noires…..Où comment transformer un brave père de famille en biker sauvage…

Big Gun…Big Bike…Big Pleasure
Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

Le moteur de la Street Glide est le 103Ci, cubant 1690cc, injecté, refroidi cette année par air (le changement arrive), à la boite 6 speeds bien étagée est un monstre de plaisir. Il distille toujours les bonnes vibrations (ouf) mais est filtré par le système par un système double très efficace. Les reprises se font en force grâce au couple de 13.6 mkg à 3500 tr/min et les 81 cv sont suffisants pour emmener l’équipage à des vitesses hautement répréhensibles de nos jours. Le pignon arrière de transmission a été changé, il passe de 65 à 68 dents dans le but de favoriser les accélérations et ça se sent. Pour le reste de cette cathédrale motocyclique, rien de neuf, V à 45&deg., 2 soupapes par cylindres, du simple et de l’éprouvé. Nouveauté, une valve à l’échappement. Elle permet de rester avec un volume sonore contenu à bas régimes et offre la mélodie typique Harley en roulant sans passer par la case Accessoires et sans vous fâcher avec vos voisins

.Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

Ride with the style.

 

Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013 Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013                                                                                                 Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013 Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

Le chapitre look est difficile à retranscrire tellement de nombreux détails sont fignolés pour faire de cette Street Glide une machine à part. Le métal est ici à l’honneur, la qualité de la peinture d’origine est un pur produit US et les chromes de bonne facture. Les différents caches et autres cabochons sont dessinés, rien n’est laissé au hasard. Le tableau de bord est un hommage aux vieilles Cadillac, reprenant avec bonheur les cadrans analogiques, cerclés d’un jonc chromé. Seul point noir : le cache est en plastic granuleux mais une pièce peinte aux couleurs de la moto est disponible en option.

Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

 

Le système HIFI est de chez Harmann Kardon, tout simplement de très bonne qualité. Les hauts parleurs logés dans chaque coin du carénage Batwing retransmettent le son du lecteur cd/radio/mp3 en restituant le son d’une manière fidèle. Il est clair qu’à partir de 130/140 km/h, le volume sonore ambiant couvrira partiellement votre musique, en dessous de cette vitesse, c’est un régal pour les oreilles.

Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

Take a look

Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

Cette Street Glide fait partie de la famille Touring, elle est ainsi équipée d’un carénage Batwing, d’une suspension réglable, de l’ABS et de valises latérales. Pas de tour pack réservé à la famille Electra. Elle est l’icône même de cette nouvelle mouvance du style Bagger, motos développées dans le but de voyager mais sans fioritures et avec le style. Selle confortable pour le pilote, sissy bar obligatoire pour le passager qui sera alors choyé avec une position détendue mais loin de l’Electra. Pour avoir accompli un périple de 400km en duo avec un passager de 1,82m, les voyages sont possibles. Le sourire à chaque arrêt en est une preuve, le fessier supportera ces longs moments en selle sans souffrir plus que cela et la protection offerte par le petit saute vent installé sur le Batwing est efficace sur le réseau secondaire là où cette Street Glide trouve sa raison d’être. Cruise control ( de série) calé sur un bon 100Km/H, vous viderez un réservoir sans vous arrêter et en remplissant votre mémoire d’images et d’odeurs, ce qui est quand même le but de la balade moto.

Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013 Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

American Way.
Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

 

Tout est à l’américaine sur la Street Glide. Il faut des mains de bucherons pour les commandes et pour la tenir à l’arrêt, il vaut mieux être équipé de gambettes de rugbymen. En roulant, le poids s’oublie mais une vigilance est quand même de rigueur pour les man&oelig.uvres à basse vitesse où on aura vite fait de se laisser embarquer par le poids. L’avantage de la selle placée à 715mm du sol, c’est de pouvoir vous aider à voir les pieds bien à plat à chaque arrêt. Les différentes aides modernes dont elle est équipée sont souvent camouflées, histoire de ne pas choquer le pur biker. L’abs est invisible mais il est présent, le porte clé électronique à transpondeur reste au fond de la poche, les boitiers d’injection et autres relais sont parfaitement camouflés. Il faut laisser à Harley Davidson les lauriers qu’ils méritent au niveau de la finition de leurs motos et la Street Glide n’échappe à pas à la règle, tout est dissimulé, les caches sont de qualité, les matériaux utilisés sont garants d’une excellente tenue dans le temps. Mais tout ceci à un prix, pas loin de 23.000 euros seront nécessaires pour vous offrir la belle qui fera de vous une bête et ce sans bien sur compter les euros supplémentaires pour les atours que vous ne manquerez pas d’offrir à votre belle afin qu’elle soit unique et à votre go&ucirc.t. Et à la vue du catalogue pièces détachées, préparez vous à vendre un rein au moins….Mais savez vous que l’on peut vivre avec un seul ?
Harley Davidson  FLXH Street Glide 2013

Lolobadboy
motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité