Nouveauté 2019 chez Bell, le casque Eliminator au look plutôt surprenant.
Équipé de la visière Bell ProVision™, dotée de la technologie antibuée grâce à son double vitrage exclusif, il dispose d'une coque en fibre de verre composite ou en fibre de carbone. Il intègre un système de ventilation qui lui donne un style unique.
La nouvelle visière ProVision™ est homologuée ECE et a surpassé tous les tests anti-buées. Elle peut être utilisée sous toutes les conditions de conduite, tant sur les trajets quotidiens que sur la piste. La visière est disponible en 8 teintes.
L’empreinte ADN du Eliminator s’inspire de la longue histoire de la moto US où règne les dragsters, les drapeaux à damiers, les aventures intenses et de circuits incroyables. Il a été pensé pour un usage au guidon de motos de grosses cylindrées dénuées de protections et de carénages tels les roadsters, les cruisers, a fortiori dans un environnement particulièrement chaud, d’où ce travail particulier apporté à la ventilation.
Le système de ventilation haute performance du Eliminator a été développé pour offrir au pilote un confort constant a fortiori l’été lorsque la chaleur est importante. De nouvelles entrées d’air apparaissent sur la calotte. L’air s’y engouffre plus rapidement et en plus grande quantité via les différents canaux afin d’être réparti de façon homogène autour de la tête. De nouveaux canaux dans la mentonnière diffuse l’air sur la partie basse du casque jusque dans les garnitures en mousse. Il est possible de les fermer au moyen d’une commande à l’intérieur de la mentonnière.
Prix public conseillé France, Belgique : 399 € ttc (599 € ttc la version carbone)