Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

Suivant l’ordre dans lequel vous lirez nos essais, certains d’entre vous sont déjà au courant alors que d’autres découvriront ce qu’ils auraient pu savoir si ils l’avaient lu avant ce dont on parlera après, mais ne peuvent le savoir puisque vous le découvrez à l’instant…vous l’aurez compris, ou pas d’ailleurs, nous avons testé le tout nouveau blouson Garry de chez Overlap en même temps que leur dernier jeans Denim Manx Dirt dont vous pouvez découvrir l’essai ici même…pour autant que vous ne l’ayez pas déjà lu.

Pour ceux qui suivent toujours et qui n’ont pas grillé leurs derniers neurones à l’instant, partons à la découverte de ce nouveau modèle qui s’annonce des plus prometteurs.

Le Garry existe en deux coloris. Beige, ou comme dans notre cas, bleu. Ce dernier est en Denim enduit, ce qui lui donne cet aspect de jeans légèrement ciré.

Cette matière lui permet d’être à la fois semi-étanche et respirant.
Semi-étanche seulement, car en cas de réelle grosse pluie, ce dernier ne sera jamais aussi étanche qu’une veste en cuir, tout du moins en l’état.

C’est d’ailleurs pour cela que Overlap a inséré une doublure amovible dans la veste qui elle est 100% étanche. Un bon compris donc entre une utilisation de la veste en été, sans doublure, mais la rendant ainsi respirante, et une utilisation en temps pluvieux, mais avec la certitude de rester au sec jusqu’à la maison.

Deux points ont par contre attiré notre attention sur cette doublure imperméable.
D’une part il n’y a pas de poches intérieures prévues dans celle-ci. Ce qui veut dire que si par malchance vous veniez à prendre l’eau, vous resterez au sec, mais le contenu des poches intérieures de la veste, se trouvant hors de cette doublure donc, risque lui d’être mouillé.

Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

D’autre part, Overlap utilise un procédé qui a pour but de venir « souder » les coutures de cette doublure avec des petites bandes ressemblant à de la cire, bandes qui ont l’air assez fragiles à l’arrachement. Il faudra donc replacer avec soin la doublure, y compris dans les manches afin de ne pas risquer de les abimer et réduire ainsi l’étanchéité de cette doublure dans le temps.

Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

Alors bien entendu, une veste du style n’est pas préconisée pour partir lorsque l’on sait qu’on va se faire « doucher »…mais ce sont des petites améliorations du côté de Overlap que l’on verrait bien arriver dans une seconde édition de la veste… 🙂

Hormis les deux points développés ci-avant, il faut bien reconnaitre que ce blouson Overlap à énormément d’avantages en faisant un produit qu’on peut tout de même vous conseiller sans la moindre crainte.

Le style ?

Les photos parlent d’elles même. Le design est sobre, élégant et poussé dans le détail. Exemple simple, chaque tirette peut venir s’attacher au blouson via un bouton pressoir de manière à ne pas se balader dans tous les sens ou risquer une ouverture intempestive. Un petit détail sympa et bien trouvé !

Le col semi rigide est également très agréable au quotidien. Il ne gêne absolument pas lors de vos mouvements une fois casqué et garde par ailleurs une assez bonne tenue que pour vous protéger en partie le coup.

Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

Au niveau des réglages, là encore de nombreuses possibilités.
Vous trouverez des pressions dans le bas de la veste afin de pouvoir venir cintrer celle-ci au mieux, tout comme vous trouverez à l’intérieur de la veste un « jeans holder »,…petite boucle vous permettant d’attacher la veste à votre ceinture de jeans de manière à garder toujours le bas de votre dos couvert et éviter ainsi à vos éventuels poursuivants une vision quelque peu gênante dans le cas où votre pantalon aurait la fâcheuse tendance à descendre petit à petit… 🙂

Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

Il est d’ailleurs à noter que comme vous le constaterez, le bas de la veste descend d’origine beaucoup plus bas que les blousons habituels. Là encore une très bonne idée, car même sans utiliser le « jeans holder », votre bas de dos ne sera jamais trop facilement à découvert. Là encore on a apprécié ce petit détail réellement bien pensé pour les motards que nous sommes !

Niveau protection, hanches et coudes, homologués CE bien entendu !
Discrètes, pas trop rigides, parfaitement dissimulées dans la coupe même du blouson. Au final, simple et efficace !
A noter également la possibilité de venir glisser une protection dorsale dans l’emplacement prévu à cet effet. Dorsale non fournie d’origine comme bien souvent sur ce type de blouson.

 

Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

Conclusion

Pour notre premier essai d’un boulon Overlap, le ressenti se veut très bon !
La veste est belle, bien travaillée, originale, bien pensée et confortable. Au final très peu de choses à lui reprocher et beaucoup de points positifs.
Point de vue budget, comptez dans les environs de 170€ suivant votre commerçant.
Overlap, une marque française assurément à garder à l’œil lors de vos futurs achats.

Blouson OVERLAP : A la découverte de Garry !

Découvrir toute la gamme OVERLAP

Overlap chez Motoblouz

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité