Jeans OVERLAP MANX DIRT : L’invisible bien concret !

Nous vous en avions déjà parlé quelques fois via nos actualités mais n’avions jamais eu l’occasion de mettre notre popotin dans un jeans Overlap. C’est maintenant chose faite !

En effet nous avons eu la chance de pouvoir tester simultanément le tout dernier jeans de ce fabriquant français, le Manx  Dirt, et la nouvelle veste Garry dont vous pouvez découvrir l’essai ici même.

Concentrons-nous ici sur le jeans Dirt, de la gamme MANX, qui par ailleurs se compose également de deux autres modèles que sont le Raw (style classique et authentique) et le Smalt (Style Workwear)

Une esthétique irréprochable !

Nos nombreux essais de ces derniers mois nous le prouvent un peu plus chaque jour, les marques ont compris que bon nombre d’entre nous cherchons à nous habiller de manière classique afin de se fondre parmi nos autres congénères une fois descendu de notre moto sans pour autant mettre de côté l’aspect sécurité.

Overlap est plus qu’assurément dans le coup avec une collection de jeans Denim renforcés plutôt impressionnante. Jugez par vous-mêmes : http://www.overlap-denim.com/la-collection/
Jeans OVERLAP MANX DIRT : L’invisible bien concret !

Jeans OVERLAP MANX DIRT : L’invisible bien concret !

En effet, fini les coutures renforcées ultra visibles à tout va ou des coupes bizarres et peu esthétiques. Si vous recherchez un jeans regular tout ce qu’il y a de plus normal visuellement, le Manx Dirt est juste parfait !

Simple, avec une bonne tenue. Il taille d’ailleurs plutôt correctement et ne devrait pas nécessiter d’aller/retour inutiles si vous veniez à l’acheter en ligne. (Jeans Overlap Dirt chez Motoblouz 😉 )

Lorsqu’on le regarde, difficile à priori d’en déduire qu’il s’agit là d’un jeans dédié aux motards. A l’avant, deux poches, dont la fameuse petite poche pour y placer notre montre à gousset… bien entendu ! A l’arrière, deux grandes poches traversées d’une couture horizontale discrète…

Une sécurité bien présente.

Overlap ne se limite pas au placement de deux genouillères amovibles et réglables en hauteur. Ils ont également prévu des protections au niveau des hanches. Protection là aussi escamotables si besoin, bien que très discrètes une fois en place.

Les coques homologuées sont très souples et donnent presque l’impression d’être en gel. Très agréables au quotidien, elles n’ont jamais bougé de leurs emplacements et n’ont jamais gêné durant notre déplacement, à moto comme à pied !

A noter également qu’un élastique est présent au niveau du talon afin de garder le jeans en place dans le cas où vous portez des chaussures. (Pas les bottes, du moins si vous faites passer le jeans par-dessus, logique !). Cet élastique est quant à lui également détachable si vous n’en voyez pas l’utilité.

 

Conclusion

Inutile de chercher à vous raconter de belles et longues histoires autour de ce jeans mais gagnons du temps ! C’est à nos yeux un sans-faute tout simplement ! Très belle coupe, très bonne tenue, très résistant avec de très bonnes protections …même si nous n’avons pas été jusqu’à nous faire trainer par une moto !
Point de vue prix, les frenchies viennent se positionner en milieu de gamme avec un prix avoisinant les 152€ pour ce modèle.
Pour notre premier essai d’un jeans Overlap nous sommes tout simplement séduits et n’hésitons pas à vous le conseiller. C’est aussi simple que cela !

Site officiel : http://www.overlap-denim.com/la-collection/

Collection Overlap chez Motoblouz

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité