Les débuts difficiles de la Shiver 750 ne freinent pas Aprilia qui revoit sa copie pour 2010.Il est vrai que séduire face aux reines de la catégorie comme la Street Triple ou la Z750 n'est pas chose aisée.
Elle a pourtant des atouts indéniables: un bicylindre de 95 cv, un design séduisant, le choix de 3 cartographies d'injection, des étriers radiaux et une fourche inversée, autants de points qui devraient lui donner plus de succès que la situtation actuelle.Aprilia avait même décliné une version GT la saison passée.
Pour 2010, Aprilia veut la rendre plus sportive : quelques retouches de carosserie comme le petit carénage du phare avant, des nouveaux disques cédant à la mode en pétale et une nouvelle fixation des pose-pieds, plus en arrière pour un positionnement plus sportif. Ajouté à ces modifications, la hauteur de selle perd 10mm (soit 800mm et du coup plus basse que la Z750), une nouvelle hauteur qui devrait donner plus de maniabilité.
En quelque lignes, Aprilia dresse les avantages de sa machine:
V2 90 ° moteur à quatre soupapes par cylindre, Double arbre à cames et refroidissement liquide
Gestion par Ride-by-Wire-tri et 3 cartographique développées comme pour les compétitions
chassis en treillis en aluminium avec une bonne rigidité à la torsion
bras oscillant en aluminium avec un renfort et amortisseur latéral
fourche inversée de 43mm
Freins raciing avec étriers radiaux et disques wave de 320mm
Nouveau carénage plus haut pour une meilleure protection
Nouvelle selle plus bas et plus mince
Nouveau style plus racing / repose-pieds passager
Il ne reste plus qu'à attendre de pouvoir l'essayer pour voir si elle développe des arguments suffisants face à ces cibles désignées.