StompGrip de Stomp Design – 2011

Accrochez-vous !

Les Américains de Stomp Design commercialisent des traction pads à coller sur le réservoir et destinés à optimiser le grip entre le pilote et sa moto. Inutile ? Détrompez-vous !

StompGrip de Stomp Design – 2011

Le StompGrip est préformé pour s’adapter individuellement aux modèles de machines les plus courants, son adhésif en élastomère est conçu par 3M pour un collage et une résistance parfaits. Il existe en finition claire (transparente) et noire. Grâce à l’importateur belge Distripart, nous avons testé un StompGrip sur notre R6 de piste : c’est le genre de produit auquel on ne pense pas, mais qui s’avère vire indispensable. En effet, sa structure faite de petits cônes profilés et agrippants vous colle littéralement au réservoir.Un bon placementSi vous consultez le web, vous trouverez plus d’un forum où l’on vous explique que placer correctement le StompGrip vous donnera des cheveux blancs. Il est vrai que le 3M colle rudement fort et qu’il ne faut donc pas compter décoller le StompGrip pour le repositionner. C’est le genre d’exercice où l’on n’a qu’une chance… Sur base de ce constat, et après avoir très soigneusement nettoyé le bidon, nous avons donc décidé de l’ôter pour faciliter l’opération, et nous ne saurions trop vous conseiller de faire comme nous car il est bien plus facile de suivre les courbes et arêtes du réservoir lorsqu’on l’a sur les jambes. Comme le StompGrip est épais, il ne laisse pas de bulles et, en le chauffant après placement, on obtient un effet quasi transparent, de sorte qu’il n’enlaidit pas du tout la machine, nous semble-t-il.

StompGrip de Stomp Design – 2011

A l’usageLe bénéfice essentiel que l’on s’attend à tirer d’un tel équipement est évidemment une ma&icirc.trise supérieure de la moto en faisant davantage corps avec elle. C’est un objectif atteint, et nous verrons qu’il n’est pas le seul. Qu’on soit sur piste (surtout) ou sur route, qui n’a pas déjà raté une trajectoire à cause d’un glissement imprévu de son cuir sur le métal du réservoir ? C’est le genre de chose qui n’arrive plus avec un StompGrip et c’est très sécurisant, car élargir une trajectoire peut signifier aller au tas ou se retrouver face à un autre véhicule… Par exemple, lors de notre dernier roulage sur piste, la selle de notre R6 s’avérait fort glissante à cause de son récent nettoyage : avec le StompGrip, pas de problème . il suffit de serrer les cuisses, et on ne bouge pas d’un poil !En fait, la formule retenue par les Américains pour promouvoir leur produit (more lower body grip and less upper body stress, c’est-à-dire plus de grip pour le bas du corps signifie moins de stress pour le haut du corps) se concrétise à l’usage.

StompGrip de Stomp Design – 2011

Sur l’angle, au freinage, à l’accélération, on a le sentiment d’une ma&icirc.trise supérieure de sa machine. Non seulement, c’est sécurisant, mais cela augmente aussi la précision du pilotage. Enfin, cerise sur le gâteau, en utilisant davantage les jambes (mais sans effort grâce au StompGrip), on s’aperçoit tout simplement après une journée de piste que les bras et le dos ont moins souffert qu’à l’accoutumée.Tout cela pour 55€ ? Nous trouvons que ça vaut le coup.

Importateur : Distripart, Nijverheidspark 373580 Beringen, 011/87.46.05, info@distripart.be
« 

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité