Prédestinée à une utilisation roadster, le modèle X-zero R garde quand même un look très sportif avec des éléments que l'on retrouve souvent sur les bottes racing : les renforts en polyuréthane autour du pied, le système anti-torsion dans la semelle, ou encore l'application d'une zone « Warrior tech » sur les côtés des bottes.
La technologie « Warrior » est propre à Spidi, elle est employée pour les protections dorsales et thoraciques et pour 2014 elle sera utilisée sur les bottes basses. Elle permet une absorption des chocs grâce à la construction en carré. Les ondes sont mieux absorbées d'une part et se dissipe plus efficacement ensuite.
Deux larges zones de flexibilité à l'avant et à l'arrière de la cheville sont prévues pour ne pas gêner la flexion. L'intérieur facilite l'évacuation rapide de l'humidité avec un revêtement 3D et une semelle Air Tech.
Le modèle X-zero R est doté de larges ouvertures par zip + velcro permettent ainsi de l'enfiler aisément. Une languette à l'extrémité arrière de la tige facilite l'enfilage. Enfin, un serrage par sangle micrométrique au niveau de la cheville assure le maintien du pied.
Y a plus qu'à l'essayer pour vous dire si elles sont à la hauteur de la publicité 😉
Surtout les noires et vertes pour moi mr Spidi.
Spidi X-zero R pour rouler en roadster le pied protégé
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]