Sébastien Fraga – European 250 Junior Cup – Assen

Ce week-end nous étions à Assen pour la 2ème manche de la European 250 Junior Cup qui se déroulait dans le cadre du world Superbike. Les courses, avec le Superbike, c’est pas toujours top ! Au début c’est cool parce qu’on voit les énormes camions de chez kawasaki qui s’ouvrent sur les côtés et sur le toit pour faire la taille d’un immeuble de deux étages mais pour ce qui est de rouler…

On a qu’une séance libre de 20 minutes, une qualif de 20 minutes et une course de 11 tours. Le vendredi je pars donc pour les essais libres. Il me faut quelques tours pour retrouver mes sensations sur ce circuit mais en 20 minutes il faut être rapide tout de suite et je finis cette séance à la 10ème place. Le samedi je dois avoir ma qualif à 13h50 mais un pilote en superbike a mis de l’huile sur la piste, ce qui décale toutes les séances. Le problème c’est que l’organisation déplace notre séance à 19h00 ! Mais ils se rendent compte que le circuit n’a l’autorisation de rouler que jusqu’à 19h00 et notre qualif est encore déplacée au dimanche à 15h40. Quand je me réveille le dimanche, le ciel est plus couvert que les autres jours et vers 13h00, c’est le déluge ! La course des Superbike est même interrompue à cause de la pluie ce qui une fois de pus, décale notre programme. Nos qualifications sont prévues à 17h20 et nous avons plus que 15 minutes au lieu de 20…

Je pars pour la première fois avec des pneus pluie sous la pluie. Les premiers tours je suis vraiment lent mais ensuite j’améliore 2 secondes par tour ce qui me place en 7ème position pour la course qui est aussi raccourcie à 6 tours. Au départ je perds deux places et me retrouve 9ème. Mais je veux vraiment faire un bon résultat et en arrive au 3ème secteur déjà 6ème. A la dernière chicane, je me mets à l’intérieur pour prendre la 5ème place mais mon adversaire ne me voit pas et on se touche…. et malheureusement je tombe. C’est vraiment dommage car vu la vitesse à laquelle je revenais, j’aurai sûrement pu me battre pour le podium mais bon c’est la course !

Prochain rendez-vous le 14-15 Juin à Oscherschleben.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité