Accueil Equipements + Tous les essais DXR Over-Craft 20, simple et efficace

DXR Over-Craft 20, simple et efficace

0
26
DXR Over-Craft 20, simple et efficace

Avec l’Over-craft, DXR nous propose un sac à dos à la fois simple et étanche pour un prix vraiment contenu d’un peu moins de 50 euros et compte tenu de ce tarif, autant vous dire que c’est une réelle affaire !
Alors certes sa finition n’est pas exemplaire à cause de ces petits fils blancs qui dépassent à gauche à droite mais vu son prix et comme ça ne nuit pas a son étanchéité, on ne va pas trop chipoter…

DXR Over-Craft 20, simple et efficace

Il a un design tout à fait spécifique avec sa fermeture en mode « boudin » qui assurera son étanchéité, à savoir que vous pouvez fermer ce boudin soit vers le haut, style sac à main, ou rabattre les deux cotés et les attacher avec les sangles dédiées.

DXR Over-Craft 20, simple et efficace
Sur les cotés, nous avons deux petites poches où vous pourrez mettre éventuellement des batteries pour caméra, des cartes, etc. Certes ces poches sont petites mais elles sont étanches.

DXR Over-Craft 20, simple et efficace
La dernière poche disponible est une poche filet qui fatalement n’est pas étanche vu sa condition mais qui a la mérite d’être là, même si on ne voit pas trop son utilité étant donné sa non-étanchéité.

DXR Over-Craft 20, simple et efficace
Sur la partie en contact avec le dos il y a une sorte de mousse afin que le sac soit plus confortable a porter ; la même matière est utilisée pour les bretelles. Il y a également une sangle de maintien qui sera sur le haut du torse une fois le sac en place, reliant les deux bretelles du sac.

DXR Over-Craft 20, simple et efficace
A nos yeux, il manque une sangle de maintien de type « ceinture », qui permettrait de bien plaquer le sac à dos afin qu’il fasse complètement corps lors des expéditions.
Sur le dessous du sac, il y un rectangle réfléchissant, c’est d’ailleurs la seule partie réfléchissante de ce sac et deux lanières en forme de boucle vous permettront d’y accrocher un casque afin d’avoir les mains libres lors de vos balades pédestres

DXR Over-Craft 20, simple et efficace

Le sac a été testé lors de pas mal de trajets et il a même subi le test « ultime » du jet d’eau sur le sac avec à l’intérieur du papier absorbant.
Oui à la rédac lorsqu’on nous certifie qu’un produit est étanche aux projections, on le test à fond et sans concession !
On peut vous dire que le pari est remporté pour le sac, rien n’était humide à l’intérieur, un vrai bonheur de savoir que tout ce qui sera dans ce sac ne sera jamais mouillé.

Pour ce qui est de l’intérieur du sac et de sa capacité d’emport, pas de chichi il n’y a qu’une seule et unique partie en une sorte de plastique/latex , on reste dans le simple mais efficace.
Nous avons pu mettre dedans un petit sac à appareil photo, plus le pied photo pour une journée tournage, sans le moindre souci, par contre le sac n’est pas assez large pour mettre un classeur de cours et surtout pas assez rigide vu qu’il n’y a aucune armature à l’intérieur.

Sur notre dos il faut avouer qu’on ne le sent presque pas, alors certes il manque une sangle pour bien le plaquer au dos mais mise à part ça il est plaisant à porter et sur une grosse journée de roulage, aucune gêne ne s’est faite ressentir.

Conclusion

C’est un sac qui, grâce à son prix contenu et son étanchéité est très intéressant et sera presque le compagnon idéal

Motoblouz propose donc l’Over-Craft 20 à 47.90 €

Vous remarquerez aussi sur le site, qu’il existe un Over-Craft 30, pour à peine 2 € de plus, il est plus grand et tout aussi étanche (on ne l’a pas testé).

Motoblouz a sérieusement remanié sa gamme d’équipement sous le nom de DXR, avec pas moins de 8 sacs à dos par exemple mais ça ne s’arrête pas là et vous pouvez trouver aussi de quoi vous habiller. Bien entendu, si un essai est possible, nous ne manquerons pas de partager notre avis sur leurs produits.

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici