S100 Nettoyant pour chaînes

Enfin un produit suffisamment efficace

 

Nul n’ignore qu’une chaîne régulièrement nettoyée ira plus loin; néanmoins la corvée nettoyage nous refroidit souvent.

La marque américaine S100 commercialise une ligne de produits dédiés à l’entretien esthétique de nos motos. Comme nous, vous avez sans doute déjà essayé quelques produits nettoyants pour chaîne et… vous avez été déçus. Dans notre cas, nous avions même renoncé, laissant les saletés s’accumuler au risque de « moudre » à la longue le métal de la couronne et les joints de notre transmission secondaire. Faute avouée est à moitié pardonnée, non? Bref, répondant à une publicité de RAD, nous avons acquis ce spray de 300ml facturé 12,2€, mais actuellement en promotion à 8,49€. Et le résultat nous a étonnés.

S100 Nettoyant pour chaînes
Avant: couronne et maillons noirs de crasse.

Mode d’emploi on ne peut plus simple: vaporiser la chaîne et la couronne, attendre 15 minutes et rincer abondamment (dans notre cas sans nettoyeur à pression et avec un simple tuyau d’arrosage). Pour les cas difficiles, S100 préconise de frotter la chaîne avec une brosse adaptée. La paresse naturelle aidant, nous ne l’avons pas fait et le résultat est tout de même probant.

En l’occurrence, si la couronne a gardé des traces de graisse, la chaîne semble vraiment nettoyée en profondeur; maillons et joints sont nettement plus propres qu’avant. Le bénéfice est donc indiscutable.

S100 Nettoyant pour chaînes
Après: couronne nettoyée et maillons propres en profondeur.

 

Par contre, et c’est notre principal grief, pour atteindre ce (bon) résultat, il nous a fallu utiliser un demi-spray. Ce qui fait tout de même cher le nettoyage…

www.s100.com

www.rad.eu

S100 Nettoyant pour chaînes

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

  1. Exact je l utilise depuis très longtemps en combinaison avec le graisseur a sec en spray de la même marque;
    Super nettoyage de la chaine, moin pour la couronne comme dit dans l ‘article avec quelques trace mais le principal est fait.
    Point négatif ,revient cher si on l’utilise souvent par exemple à chaque graissage, personnellement je le fait une fois tout les 3 graissages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité