Rev’it! Jean dame Broadway

A moto comme à  la ville

Rev’it! Jean dame Broadway

Depuis sa création en 1995, la marque hollandaise Rev’it ! vise clairement la qualité, et ce ne sont pas les pilotes de MotoGP ou du Superbike qui diront le contraire puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper des cuirs bataves. Plusieurs fois déjà, nous avons eu l’occasion de tester des équipements Rev’it ! sans avoir à le regretter. Désireuse de commercialiser des vêtements  » innovants, fonctionnels et valorisants « , Rev’it ! affiche le désir de faire rapidement référence dans son créneau. La marque est d’ailleurs active dans le caritatif puisqu’elle soutient depuis belle lurette l’association Riders for Health, initiée par Randy Mamola, qui se propose d’acheminer des médicaments et du matériel médical dans les régions les plus reculées d’Afrique. Vous me direz que ça n’a rien à voir avec le test du jean qui nous occupe, mais cela valait tout de même d’être souligné…

Rev’it! Jean dame Broadway Rev’it! Jean dame Broadway

A peine arrivé dans le commerce et déjà étalonné pour vous, voici le jeans Broadway conçu pour les dames. Vendu 179€, il s’agit d’un pantalon en Denim Cordura (mélange de coton et de fibres de nylon) très technique dont les aspects motards se veulent discrets. On y retrouve donc le concept d’Engineered Skin cher à la marque (traduisons ça librement en  » Une seconde peau de haute technologie « ) Les protections sont fournies par l’équipementier anglais Knox, dont la réputation n’est plus à faire en la matière . on les retrouve aux genoux (poches réglables) et aux hanches (option). Bien entendu, le Broadway tient compte des spécificités morphologiques féminines, au niveau du bassin par exemple. Comme toute la nouvelle gamme de jeans Rev’it, le Broadway présente une avancée importante en termes de sécurité : le PWR Shield, fruit d’une technologie de tricotage offrant un niveau inédit de résistance aux coupures, aux déchirures et à l’abrasion pour les zones sensibles décrites dans la norme CE13595, soient les genoux, les hanches et le fessier.

Rev’it! Jean dame Broadway

Notre passagère coutumière, par ailleurs conductrice de supersport, met en avant le grand confort et l’élégance discrète du Broadway :  » Même sur le strapontin arrière d’une sportive, on ne s’y sent pas étriquée . et en ville, on garde ce qu’il faut de féminité, juge-t-elle. Le bas du pantalon est aussi assez large pour passer facilement au-dessus des bottes.  » Evidemment ce n’est pas tout, au rayon des regrets, elle épingle le fait que le Broadway sacrifie à la mode taille basse :  » Cette coupe oblige à porter une veste assez longue pour couvrir le vide qui se dessine à la taille . c’est surtout vrai en tant que passagère. Au guidon de ma CBR, c’est moins sensible.  » Pour que vous sachiez tout, elle ajoute :  » Quand les protections Knox sont en place aux hanches, on perd en aisance, et cela se sent lorsqu’on est passagère d’une sportive et qu’on a les jambes très repliées. Je note qussi que, pour avoir les genoux protégés, il faut penser à relever son pantalon lorsqu’on monte en selle. En effet, alors que le Broadway est exactement à ma taille, les coques se positionnent trop bas, même lorsqu’elles sont placées dans la poche du haut. Ceci dit, on s’y sent bien et on m’a plusieurs fois fait la réflexion que ce jean n’a pas l’air d’un pantalon de moto, ce qui est important si on veut garder une once d’élégance. D’ailleurs, à la ville, la coupe taille basse devient un avantage. Et j’apprécie aussi les vastes poches.  »

Rev’it! Jean dame Broadway

Soulignons pour conclure que le tarif proposé de 179€ reste en réalité concurrentiel si l’on tient compte de la technicité du produit. Surfez sur www.revit.eu pour découvrir toute la gamme des jeans Rev’it !

Rev’it! Jean dame Broadway

En vente chez : EKO Motorwear Singel 4cB-2550 KontichRev’it! Jean dame Broadway, Tél: 03/457 11 28, Fax: 03/457 02 73

info@eko-motorwear.com

Rev’it! Jean dame Broadway Rev’it! Jean dame Broadway
« 

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,398FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité