Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!

Concilier moto et vacances
En cette période estivale, beaucoup partent en vacances et laissent à regret leur moto dans le garage. Peu de solutions s’offrent à vous si vous souhaitez profiter d’un deux-roues sur votre lieu de villégiature : en louer un sur place (relativement cher et limité à quelques types de motos) ou partir avec votre moto en limitant bagages et passager.Il reste pourtant une solution : la remorque.Une remorque moto traditionnelle (un ou deux rails) est souvent limitée à des motos légères et peu encombrantes du fait surtout de la difficulté de monter votre deux-roues via une rampe (poids et équilibre lors de la manoeuvre).PGS propose deux modèles qui pallient ce problème: pour une et pour deux motos, à la location ou à la vente.

La solution de PGS Trailers
Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!La société PGS Trailers propose justement une solution qui devrait ravir tous les motards : une remorque avec plateau mobile.

 

 

D’aspect peu flatteur à l’oeil : couleurs ternes, fils de l’éclairage apparents, elle se contente d’être fonctionnelle.Le principe est à la fois simple et pratique : il suffit de déverrouiller les 3 points d’ancrages du plateau et d’actionner le treuil pour descendre tout le plateau intérieur au niveau du sol. Il est conseillé de le faire sur un sol plat, la petite plaque arrière pour monter la moto étant fixe, elle ne se pose correctement que si le sol est plan et ça peut gêner pour monter la moto.

Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!
Plateau relevé

Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!
Plateau au sol

Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!
Le treuil

Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!
Même une GT monte sans souci

Bien qu’équipée d’une roue Jockey, il est préférable d’attacher la remorque à la voiture avant toute manipulation.

Même si elle reste stable sans être attachée à la voiture, il n’y a pas de frein à main l’empêchant de reculer lorsqu’on monte la moto. Cela reste possible en bloquant la remorque mais il vous faudra de gros bras et de l’aide pour déplacer l’ensemble.Déjà sans moto, il n’est pas facile de déplacer cette remorque : le modèle 1 moto pèse 200 Kg et autorise un poids maximum de 750 Kg. Il existe également une version pour deux motos, encore plus lourde évidemment.

 

Une option intéressante
Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!L’option sabot pour la roue avant est un atout intéressant. Entrer la roue avant dans ce sabot demande un petit coup de gaz mais une fois la plaque relevée, la moto tient toute seule.On a essayé avec une BMW qui fait dans les 300 Kg, et elle tient toute seule sans béquille, surprenant !L’effort pour la retirer est plus important et il faut quasiment prendre appui sur le châssis de la remorque pour reculer la moto : scabreux et risqué. A la limite, faites vous aider, ça serait dommage. Notons toutefois qu’il s’agit ici d’une GT imposante et d’un moteur Flat Twin, deux points qui ne facilitent pas la manoeuvre.

Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!Pour le trajet, il est nécessaire de sangler la moto . PGS y a pensé et a placé de chaque côté du plateau 4 anneaux. Une fois le plateau remonté, le treuil le bloque de lui-même ce qui permet d’effectuer seul toutes les man&oelig.uvres. Il suffit alors de condamner l’ensemble avec la manette sur le montant et les deux à l’arrière, elles font un peu cheap mais sont fonctionnelles.Vous voilà prêt pour le voyage !

Remorque PGS Trailers – Vacances en famille et moto : pas forcément incompatibles!

Le poids de l’attelage et les roues de 13 pouces vous garantissent une bonne stabilité sur route et autoroutes et vous pourrez facilement rouler à 110 -120 Km/h.

En bref
+ : pratique. stable. location possible. pour tout type de moto, même les plus grosses.

– : esthétique et finition. poids de la remorque, lourde à manoeuvrer même à vide et susceptible de dépasser les 500kg en charge : attention au surplus d’assurance voiture ! plaque arrière de montée fixe. sortie de la moto du sabot périlleuse.

PGS-Trailers
Textielstraat 5
9240 Zele
Tel. +32 (0) 52 44 87 37
Gsm +32 (0) 475 74 76 31
e-mail: info@pgstrailers.com
http://www.pgstrailers.com/home_fr.php

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement
Article précédentYamaha X-Max 250
Article suivantBmw R1200GS Adventure 2006

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité