Petit retour sur le Dakar !

Avec des conditions météo idéales et une piste magnifique, le Dakar a pris son véritable envol entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo.

Pour son premier Dakar, l’Australien Toby Price a affirmé ses ambitions de victoire à Rosario en remportant la première véritable étape du rallye.

La bataille s’était pourtant annoncée difficile contre Ruben Faria, pilote officiel KTM qui, très à l’aise, a pris la tête durant une bonne partie de la journée avant de terminer second. Troisième, le Français Alain Duclos s’est classé à 1m51s seulement du vainqueur !

En ouvrant, Joan Barreda, leader du général, a vite été rattrapé et a fini cette deuxième épreuve au 7e rang à 3m22s de Toby Price.

Belles remontées pour les deux pilotes suisses engagés. Après les soucis rencontrés lors du prologue de samedi, Damien Udry a oublié ses mésaventures et s’est offert la 68e place du classement de l’étape, rejoignant le 84e rang du général. Nicolas Monnin, a raté de peu le top 100 durant cette journée. Au premier contrôle de passage, il était 94e mais a terminé l’étape au 103e rang, prenant ainsi la 117e place du classement général, sur un total de 133 concurrents classés.

La 3e étape a mené la caravane de Termas de Río Hondo à San Salvador de Jujuy, avec 314 km de spéciale puis une longue liaison de 350 km. Avec des conditions météorologiques encore difficiles dans la région, la spéciale a été raccourcie de plus de 100 kilomètres.

Profitant de sa position de départ, l’Espagnol Joan Barreda s’est octroyé le chrono du jour devant Benavides et Goncalves pour un joli triplé Honda. Belle journée aussi pour les Français Alain Duclos, 5e et Antoine Méo, 12e !

 

Petit retour sur le Dakar !

 

Le Genevois Damien Udry a réalisé un excellent 58e rang, à 19’36s du vainqueur, alors que Nicolas Monnin s’est offert son premier top 100 de l’épreuve, avec une très belle performance pour un débutant, en terminant 98e, à 29’26s. Au classement général, les deux pilotes du team Nomade (KTM) ont démontré qu’ils peuvent encore générer quelques belles surprises durant ce Dakar ! Poursuivant logiquement leur progression, Udry est 74e et Monnin se retrouve 108e sur, désormais, 132 classés.

 

Pour la 4e étape de ce mercredi, la boucle de San Salvador de Jujuy comprend une spéciale de 429 kilomètres, sur un total de 629km. C’est la première étape marathon, et donc sans assistance, qui se déroule à une altitude moyenne de 3500 mètres, avec beaucoup de changements de rythmes liés à l’alternance de terrains sablonneux et caillouteux.

Résultats complets :

http://www.dakar.com/dakar/2016/fr/

 

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité