Nobunaka commandes racing

« Dieu est dans les détails »

Ainsi s’exprimait l’Académicien Erik Orsenna dans un de ses romans… Sans aller si loin, certaines modifications offrent une réelle plus-value à votre moto; les platines Nobunaka, originaires de Thaïlande sont de celles-là.

Nobunaka commandes racing
Qualité perçue dès le packaging.

 

La marque existe depuis une dizaine d’années et est désireuse de se faire mieux connaître dans nos contrées, c’est pourquoi nous vous invitons à découvrir son produit-phare: les pose-pieds racing réglables, lesquels existent actuellement pour environ 70 modèles différents répartis dans les 4 gammes japonaises et chez les principaux fabricants européens. Après montage sur la TL1000S qui nous sert de révélateur, nous pouvons affirmer que les produits thaïlandais sont aux standards des bons manufacturiers européens (Gilles Tooling, ABM, etc) en termes de qualité perçue autant qu’en termes d’adaptabilité et d’efficience.

Nobunaka commandes racing
Machine d’usinage CNC utilisée par Nobunaka.

Les platines et commandes sont réalisées en aluminium taillé dans la masse par des machines de type CNC (Computer Numerical Control) pour une précision optimale de l’usinage. Et en effet, les pièces s’ajustent au millimètre sur la moto (une petite heure de main-d’œuvre seulement pour placer le tout). Notons que les articulations sont en acier inoxydable pour mieux résister aux agressions climatiques. Un plus incontestable offert par Nobunaka au regard de ses concurrents européens, c’est le vaste choix de coloris disponibles; en l’occurrence, 8 couleurs de base et tous les mélanges possibles sur les différentes pièces d’un même kit.

Nobunaka commandes racing
Un kit bleu et noir sur cette GSXR.

A l’usage

Contrairement à ce qui peut se passer avec des productions chinoises bon marché, l’anodisation colorée de l’aluminium résiste dans le temps: pas question ici de pose-pieds qui s’érodent en perdant leur couleur et leur grip. Chez Nobunaka, le produit vieillit bien. Pragmatiques, les Thaïlandais proposent avec leurs kits un ensemble de pièces de rechange (99 dollars) destiné à réparer les dommages dus à une chute.

Alors que les produits européens équivalents s’affichent à des prix dépassant parfois les 500€, un kit repose-pieds et platines entièrement réglables dans le coloris de votre choix vous coûtera 299 dollars (325 dollars en deux coloris et 375 dollars « à la carte »). C’est certes plus onéreux que le made in China, mais la qualité et l’impact esthétique n’ont rien de comparable, d’autant que Nobunaka propose des pièces visuellement allégées moins massives par exemple que chez Gilles Tooling; c’est tout bénéfice pour le look.

Nobunaka commandes racing
Gilles Tooling: plus massif.

Nobunaka commandes racing
Nobunaka: plus aéré.

Si la moto profite d’abord visuellement de l’introduction des commandes Nobunaka, ce n’est évidemment pas le seul bénéfice qu’elles apportent. Sur notre Tl, par exemple, le passage des rapports a gagné en douceur et les possibilités de réglages vous permettent d’accentuer réellement le confort en descendant ET en avançant les pose-pieds. Pour une route plus longue/plus calme, c’est appréciable. A l’inverse, pour une journée piste ou pour l’arsouille avec d’autres motards encanaillés, les remonter et les reculer accentuera la garde au sol et entraînera une position plus dynamique au guidon, générant elle-même une lecture plus précise de la route/piste.

Nobunaka commandes racing
Avant…

Nobunaka commandes racing
Après!

Bref, des commandes réglables ne sont donc pas du même acabit qu’un passage de roue ou que de la visserie anodisée car ici, les avantages ne sont pas confinés à la plastique de votre monture; Nobunaka propose un produit qui améliore le comportement de la machine en affinant le ressenti de son pilote et en lui procurant, le cas échéant, un réel surcroît de confort. Certes, il s’agit d’un investissement, mais il fait la différence. Concluons en soulignant que les Thaïlandais garantissent leur produit durant un an et que toutes les pièces sont disponibles séparément.

Nobunaka commandes racing
Le résultat final sur la machine. Appréciable…

 

Pour toute information complémentaire:

www.nobunaka.com

Nobunaka commandes racing
Le passage des vitesses gagne en douceur.

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité