Les plus belles motos du cinéma

La moto a toujours fasciné le monde du cinéma. Elle provoque en chacun de nous une émotion presque viscérale, un sentiment de liberté, une certaine volonté de conquérir ses peurs et de partir à la découverte du monde ! Tous les héros les plus « badass » sont représentés avec des motos exceptionnelles et ce n’est pas un hasard. Car l’un de ces engins peut devenir emblématique lorsqu’un film lui fait honneur, ou le met en scène comme non pas simplement un accessoire, mais une véritable extension du personnage. Certaines motos sont ainsi devenues légendaires, voire immortelles !
Le 7ème Art est donc un art qui a pleinement exploité l’univers topique de la moto. Cependant, parmi celles qui ont été mises à l’honneur, certaines sont particulièrement impressionnantes et ont fait rêver plus d’un spectateur !
Partons alors à la découverte des plus belles motos du cinéma et de leur symbolique.


Easy Rider

Les plus belles motos du cinéma
Photo par Joachim Köhler, CC BY-SA 3.0
Le modèle de 1959 tiré du film Easy Rider est devenu légendaire

Quel motard ne connaît pas ce film devenu culte ? De nombreux spectateurs ont été touchés par ces deux amis qui partent sur les routes américaines en moto, afin de profiter pleinement d’une vie de liberté. Bien entendu, le thème de ce film le laissait entendre : on y voit de nombreux engins, originaux et mythiques. Mais le modèle Captain America Chopper de Harley-Davidson de 1959 est certainement celui qui aura marqué le plus les esprits ! Avec le dossier de son siège arrière qui monte vers les cieux, ses courbes chromées et son réservoir aux couleurs du drapeau américain, la moto représente à elle seule tout l’univers que le film souhaite dépeindre, devenant presque l’un des personnages du film.


Kill Bill Vol. 1


Ce film de Tarantino a marqué toute une génération. Avec Uma Thurman en tête d’affiche, elle joue le rôle d’une mariée qui s’engouffre dans un cycle de vengeance tragique. Et sa tenue jaune, si emblématique, portée sur l’affiche du film, est parfaitement mise en valeur par la moto qu’elle chevauche, une Kawasaki ZZR 250 jaune pétante. Arpentant les rues de Tokyo à toute vitesse, la moto semble ici représenter la force du personnage et sa course vers l’avant. Tout comme un joueur de poker qui doit cacher ses émotions pendant un tournoi, la moto vient ici annihiler toute la fragilité de la Mariée et agit comme un masque de véhémence et de détermination. Lorsqu’elle roule à toute allure, elle est donc parfaitement en contrôle. La moto agit donc ici comme une métaphore, en plus d’être un vrai bijou de mécanique !


Mission Impossible : Fallout

Les plus belles motos du cinéma
Photo par Matti Blume, CC BY-SA 4.0
Le modèle BMW R nineT de 2018 a été présenté au salon de la moto

La saga de films Mission Impossible a toujours vu les choses en grand ! Des scènes d’action à couper le souffle, des engins mythiques et un acteur charismatique qui fait ses propres cascades : on ne pouvait pas ne pas la citer pour ses motos hors du commun. Mais s’il y en a une qui a marqué les esprits, c’est bien celle qui apparaît dans le film de 2018 Mission Impossible : Fallout. En effet, Tom Cruise a crevé l’écran en chevauchant le modèle de BMW R nineT. Et c’est à Paris qu’il arpente les rues avec sa machine ! Modèle particulièrement impressionnant et massif, cette moto a ajouté à la superbe de l’espion, équipé de cet engin surréaliste et ultra-futuriste.


Skyfall


Après le fameux Ethan Hunt, héros de Mission Impossible, on ne pouvait pas passer à côté du deuxième espion le plus célèbre du monde, James Bond, souvent perché sur de belles motos ! Ces films sont connus pour toujours démarrer par une scène d’action haute en couleur. Et dans le cas de Skyfall, nombreux sont les spectateurs qui sont restés scotchés face au grand écran lors de la course poursuite à travers les rues d’Istanbul. Mais si les cascades étaient particulièrement impressionnantes, c’est surtout la moto du célèbre agent 007 qui a retenu toute notre attention : le modèle Honda CRF250R. Son look sportif et ses lignes épurées et élancées sont ainsi mis à l’honneur, bien que l’habillage semble un peu faussement usé. C’est cependant parfaitement adapté à la situation, au décor et au personnage de James Bond, qui bien qu’intrépide, ne perd jamais de son élégance !

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité