RST Fusion vintage et airbag

Nouveautés 2021 on retrouve le modèle FUSION, un blouson vintage pourvu d’un airbag intégré sans-fil à déclenchement électronique.

Ce blouson en mêle le style d’antan aux performances des matériaux et techniques actuelles pour accentuer certains détails tout en capitalisant sur la sécurité et le confort en intégrant à la doublure un système airbag sans-fil fourni par In&Motion. De larges panneaux en stretch de part et d’autre du blouson apportent du confort mais permettent surtout d’augmenter le volume intérieur de celui-ci lorsque les coussins de l’airbag se gonflent.

RST Fusion vintage et airbag

Le modèle FUSION est un blouson cuir mi saison qui s’inscrit dans la lignée des motos de la veine néo-rétro. C’est un cuir aniline qui est employé pour la confection du modèle. Cette finition sans couche de pigmentation en surface lui permet de conserver toutes les qualités d’un cuir authentique : toucher souple et agréable, confort d’usage et patine dans le temps. Comme pour les cuirs « plongés », un cuir aniline nécessite des peaux de première qualité sans défauts. Le style est accentué par des surpiqures sur les épaules et le bas du dos.

Du côté des autres équipements, le blouson FUSION est doté de trois poches extérieures et une intérieure. L’ensemble des zips sont en métal. Pour le confort et l’aisance, des zips sont appliqués aux poignets. Pour les protections, ce sont des éléments RST homologués conformes aux normes européennes en vigueur.

RST Fusion vintage et airbag

À propos du système Airbag intégré. Le système proposé par RST est facile à utiliser avec un format compact qui s’intègre à l’équipement. Après activation du système par la création d’un compte utilisateur, il est paramétrable en Bluetooth® via une application mobile qui rassemble les informations et les réglages du dispositif. Une fois le système de détection de chute mis en marche et activé il fonctionne en parfaite autonomie sans autre intervention de l’utilisateur, le laissant ainsi parfaitement concentré sur sa conduite ou son pilotage.
Le système de détection électronique analyse constamment les mouvements via ses capteurs spécifiques et son algorithme (1000 calculs par seconde), capable de déceler un déséquilibre irrécupérable, d’anticiper un impact, et de commander le gonflage de l’airbag. Techniquement, dès lors qu’il détecte une situation de danger, il débute le gonflage du gilet interne après 33ms, 22ms plus tard le système Airbag est pleinement opérationnel avec un gonflage total seulement 60ms après la détection.
L’utilisation du système nécessite la création d’un profil utilisateur permettant l’accès au service, cet accès est proposé sous forme d’abonnement sans engagement, ce qui permet de mettre le service en suspend dès lors que l’on ne roule pas durant une période. De la même manière pour un usage sur piste, de ne souscrire au service que durant les mois de roulage. L’abonnement mensuel au premier mode est de 12 euros par mois ou bien 120 euros par an. Et 8 euros supplémentaires par mois pour le mode piste ou aventure. En optant pour le mode par abonnement l’utilisateur bénéficie d’une garantie illimitée de son système et d’une mise à niveau du matériel tous les trois ans avec le remplacement du boîtier par une génération plus récente.

RST Fusion vintage et airbag

Équipements :

  • Blouson cuir waxée Aniline, bovin, coupe ajustée
  • Matériau textile extensible stretch quadri-directionnel
  • Doublure fixe maille, 3D Quick Dry (séchage rapide)
  • Poches : 1 poche intérieure, 3 extérieures
  • Fermeture par zip
  • Ajustements à la taille avec boucle métallique
  • Équipement certifié CE, niveau AA
  • Protections coudes, épaules, homologuées CE niveau 1
  • Protection dorsale In&Motion niveau 1 intégrant le système et son boîtier Airbag sans-fil
    – Et de niveau 2 (avec le coussin déployé)
    – Certification 5 étoiles SRA du système Airbag
    – Gilet interne gonflable lié à la doublure
  • 1 gonflage avec une cartouche
  • Liaison boîtier <-> mobile par Bluetooth
  • 2 modes / algorithmes : route et piste (option par une souscription supplémentaire)
  • Mise à jour système par Wi-Fi
  • Autonomie : 15 jours (mode auto-stand-by) 25 heures en utilisation continue
  • Temps de recharge : 3 heures maximum par USB
  • Poids du dispositif (coussins gonflables + boîtier) : 800 grammes
  • Garantie illimitée du système Airbag dans le cadre d’une souscription au service par un abonnement
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité