Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n’êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu’elles n’y viendraient pas. La faute à quoi ? Le Covid mais pas que, un budget élevé, le temps et le personnel nécessaire pour organiser et animer un salon et les délais pour recevoir des nouveaux véhicules freinent aussi les ardeurs des acheteurs sans oublier qu’il faut aussi avoir les nouvelles motos à montrer sur les stands. Et le fait d’avoir un salon mixte auto/moto n’attire pas forcément les motards ou que des motards qui seraient forcément plus intéressés, donc aussi plus intéressant pour les marques.

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Histoire de vous donner une idée de ce qui sera à voir, on a contacté pour vous les différentes marques pour avoir leur position. Pour certaines, nous avons même un communiqué officiel qu’on vous recopie bien entendu ici en dessous.
(Photos du salon 2020).

Au vu des réponses rentrées, je crois que les motards ne seront pas à la fête cette année et il faudra pour notre part, sans doute prévoir un investissement si on veut aller au seul salon qui semble maintenu, l’Eicma à Milan (si on nous invite, on ne dit pas non 🙂 )
Le salon d’Utrecht devrait avoir lieu mais certaines marques semblent aussi décliner. Intermot à Cologne lui n’est prévu que pour l’année prochaine mais ce n’est pas non plus chaque année. Nous essayerons comme au début de cette année de visiter quelques concessions où des nouveautés seront visibles pour vous les montrer, en photos et en vidéos. Si certaines nous lisent et sont intéressées, qu’elles n’hésitent pas à nous contacter !

APRILIA, PIAGGIO, VESPA

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Pas de salon pour tout le groupe, ils ne seront pas à Bruxelles, pour Utrecht, ce n’est pas encore confirmé.

BMW

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Pas encore de position officielle annoncée pour BMW. La décision devrait suivre assez rapidement en bien entendu, nous vous tiendrons au courant, en mettant cet article à jour ou dans un communiqué séparé selon la décision prise.

N’oublions pas que la marque avait déjà organisé son propre salon cette année.

CF-MOTO, VOGE

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

L’annonce vient de tomber, les marques ne seront pas non plus au salon de Bruxelles, ni à celui d’Utrecht.

DUCATI

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Ducati n’a pas encore pris position pour le salon, nous vous tiendrons informés si nous en apprenons plus. Et au pire, on prendra rendez-vous pour une vidéo comme en début d’année chez Renga à La Louvière.

HARLEY-DAVIDSON

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Harley-Davidson fait aussi l’impasse sur le salon de Bruxelles pour cette année du moins. Ils préfèrent continuer leur Expérience Tour, chez les concessions ou à différents événements ce qui permet aux clients de tester directement les motos.

Une petite visite guidée à Mons ou Dilbeek, ça peut se faire, non ?

HONDA

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

La marque Honda n’a pas encore décidé d’être présente au salon, côté voiture, ça semble en effet acquis mais pas forcément du côté moto, à moins d’avoir un mix sur un seul emplacement, on vous tient au courant.

INDIAN

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

La marque n’a pas encore communiqué sa décision pour le salon 2022.

Kawasaki

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Communiqué officiel : Kawasaki Motors Benelux a décidé de ne pas participer au Salon de l’auto 2022. Cette année, l’accent sera entièrement consacré à la présentation de la gamme chez les concessionnaires officiels Kawasaki, avec l’utilisation des « Promos Salon » de façon attractives, prévoir du temps pour une approche personnelle et la possibilité de tester tous les modèles Kawasaki.

La plus grande marque japonaise dans le segment des motos en Belgique a pris cette décision en raison des mesures Covid en cours dans la plupart des pays et de la nécessité de prévoir de bonnes alternatives à temps. Même si la Febiac a indiqué que le Salon 2022 aura bien lieu, il y a encore beaucoup d’incertitudes quant au nombre de visiteurs, aux mesures de prévention du Corona, applicables pendant le Salon et à une éventuelle annulation de dernière minute de l’événement, entre autres.

Henk Salomons, Branch Manager Kawasaki Benelux :  » Kawasaki se concentrera sur l’activité et les événements chez nos concessionnaires, à proximité de nos clients. Les salons doivent être planifiés longtemps à l’avance et l’incertitude actuelle concernant la poursuite des Salons en Europe nous a poussés à trouver une bonne alternative. L’année dernière, nous avons déjà organisé les Semaines Salon Kawasaki chez les concessionnaires avec un grand succès. Avec la quantité de nouvelles motos que nous avons pour la saison à venir, nous allons rétablir avec succès cette initiative avec notre réseau de concessionnaires ».

Avantages pour le concessionnaire : Semaines Salon chez l’agent :

– Toutes les nouveautés 2022 chez votre concessionnaire local

– Essais de tous les modèles Kawasaki

– Des promotions attrayantes « Semaines Salon » en janvier

– Attention et conseils personnalisés

– Actions concours attractives

– Pas de grandes foules

– Pas de pré-inscription nécessaire

Kawasaki croit fermement au triangle « Fan | Concessionnaire | Marque » et intensifiera cette démarche en organisant des événements pour les concessionnaires l’année prochaine. Recherchez un revendeur près de chez vous sur www.kawasaki.be

Une visite en concession s’imposera donc pour nous, on se fait ça dès que possible et quand les nouveautés seront dispos, comme début 2020 chez Golden Bikes.

KTM, Husqvarna et GASGAS

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

KTM, Husqvarna et GASGAS ne seront pas non plus au Salon de Bruxelles. Cette décision n’est pas spécifique à la Belgique mais à toute l’Europe, ce qui laisse craindre leur absence à d’autres rendez-vous internationaux. Certaines nouveautés des marques devraient déjà être disponibles chez les concessionnaires en décembre.

Oui, on va devoir bouger plus cette année !

MASH, MV AGUSTA, ENFIELD, MOTO MORINI et HYOSUNG

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Malheureusement, pas encore de décision prise pour le salon… à confirmer donc. Nous continuons d’ailleurs l’essai longue durée de la splendide MV Agusta Turismo Veloce

SUZUKI, BENELLI, SYM et PEUGEOT

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Communiqué officiel : « Nous tenons à vous informer de notre décision de ne pas participer au salon de Bruxelles 2022.
Dans les conditions de marché actuelles, nous estimons ne pas pouvoir tirer le meilleur parti de notre présence au salon de Bruxelles 2022.

Nous avons décidé de miser sur une stratégie commerciale de proximité avec l’ensemble de nos concessionnaires »

Et comme les marques ont quelques nouveautés à présenter, on arrivera bien à vous les présenter avant un essai complet !

TRIUMPH

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Triumph espérait venir au salon mais sous réserve de la présence des autres marques et comme vous l’avez compris, beaucoup n’y seront pas, ce qui sous-entend que nous ne verrons pas les anglaises à Bruxelles, c’est dommage pour la nouvelle 660 version trail qu’on voulait absolument voir mais on attend la confirmation officielle et au pire, on ira voir en concession.

Yamaha

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Communiqué officiel :

Plus d’expériences Yamaha en 2022!
Moins de grands shows, plus d’expériences et d’activités chez les concessionnaires

Les changements mondiaux provoqués par la pandémie de coronavirus ont conduit à une nouvelle stratégie, plus axée sur les concessionnaires, chez Yamaha Motor Europe, branch Benelux. Concrètement, la marque présentera sa gamme de modèles 2022 au salon EICMA en Italie, après quoi les clients seront invités à essayer et à découvrir les produits par eux-mêmes lors de divers événements organisés dans le réseau de concessionnaires locaux. Cela signifie que Yamaha ne sera pas présent au salon de Bruxelles et au MOTORbeurs Utrecht début 2022.

Un environnement familier

Mario Janssen, Country Manager, explique : « Sur les grands salons, en raison de la pandémie, seul un nombre limité de visiteurs peut accéder à l’événement. Cela signifie que nous devons présenter nos nouveaux modèles à nos fans et pilotes par d’autres moyens. Cela se fait en partie en ligne, mais nous sommes également conscients que l’expérience du client avec les produits Yamaha est de plus en plus importante. C’est pourquoi nous voulons proposer une véritable expérience aux clients et faire en sorte qu’ils puissent découvrir nos produits par eux-mêmes. Nos concessionnaires Yamaha sont les contacts les plus importants pour tous les fans de notre marque, il est donc logique qu’ils offrent cette expérience à nos clients. Dans un environnement familier, tant pour le client que pour le concessionnaire. »

Yamaha Demo Ride Tour

La plus importante nouveauté pour Yamaha est le Demo Ride Tour. Au cours de cette tour, un impressionnant camion avec de nouveaux modèles et d’autres déjà bien établis visitera les concessionnaires Yamaha. C’est donc bien Yamaha qui viendra vers vous l’année prochaine ! Les personnes intéressées auront la possibilité de voir l’ensemble de la gamme de modèles et de faire des essais sans aucune obligation. En plus de cela, il y aura beaucoup d’autres activités proposées, de beaux prix à gagner et des offres à saisir. Le Yamaha Demo Ride Tour est donc un grand show qui se déroule dans l’environnement familier du concessionnaire Yamaha local. De plus amples informations sur le Yamaha Demo Ride Tour seront bientôt disponibles sur le site Web de Yamaha.

Yamaha Experience Event

En plus des grands événements locaux, Yamaha organisera également un grand « Experience Event » dès que les mesures le permettront. Au cours de cet événement unique, tous les fans de Yamaha auront l’occasion de s’amuser avec toutes sortes de produits Yamaha, de rencontrer les pilotes, des spectacles, des ateliers, de la musique et bien plus encore.

Tout cela signifie-t-il que Yamaha ne fera rien à l’occasion du Salon ou de MOTORbeurs Utrecht? Mario Janssen est clair à ce sujet : « Bien sûr, Yamaha ne laissera pas passer le Salon ou MOTORbeurs Utrecht sans rien faire. Les pilotes et les fans peuvent s’attendre à quelque chose de spécial durant cette période. Gardez un œil sur les réseaux sociaux et le site web de Yamaha ! »

Objectif-moto tentera donc de se taper l’incruste à un Demo Ride Tour ou se fera une petite visite en concession.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité