France : les barèmes du bonus écologie prolongés jusqu’en juillet 2022

En France, les barèmes du bonus écologique ont été prolongés de six mois, soit jusqu’au 01 juillet 2022. Cette aide financière permet d’aider les ménages à acquérir un véhicule neuf et propre. Le montant du ce bonus varie selon les émissions et le prix TTC du modèle choisi.

​Qu’est-ce que le bonus écologique et qui concerne-t-il ?

Le bonus écologique est une aide proposée par l’État français à tout un chacun pour louer ou acheter un véhicule économe en énergie. Ce véhicule peut revêtir plusieurs formes, de la voiture à la moto électrique en passant par un vélo électrique. Il est donc réservé à des véhicules ayant de faibles émissions en CO2 et qui utilisent l’électricité ou l’hydrogène. Cette année, seuls les véhicules immatriculés en France dans une série définitive et ayant un taux de CO2 inférieur à 20g/km étaient concernés. Pour les hybrides, le taux devait être de 50g/km. Attention cependant, la batterie de la moto ou du scooter que vous souhaitez acquérir ne devra en aucun cas contenir du plomb.

​Les conditions pour bénéficier du bonus écologique

Pour bénéficier du bonus écologique, il faut pouvoir remplir les conditions suivantes :

  • Utiliser l’énergie comme source d’énergie.

  • Acheter ou louer une moto ou un scooter électrique pour une durée minimale de deux ans.

  • Ne pas revendre votre deux-roues dans l’année suivant sa première immatriculation, ni avant d’avoir parcouru un minimum de 2 000 kilomètres.

La demande pour obtenir cette aide doit être formulée dans les six mois suivant la date de facturation ou de versement du premier loyer pour les locations.

​Concrètement, quelles sont les aides pour les deux-roues ?

L’aide mise en place par l’État s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels. Pour les deux et trois roues ayant une puissance moteur nominale inférieure à 2 000W, le bonus écologique sera de 100 euros maximum. Si la puissance moteur est égale ou supérieure à 2 000W, l’aide pourra atteindre 900 euros. Le bonus écologique s’adresse à l’ensemble des catégories de véhicules. Et si le montant est fixé à 250 euros par kW, il ne peut dépasser 27 % du coût d’acquisition TTC.

Il faut également savoir que cette aide est cumulable avec les autres dispositifs mis en place par l’État ou les collectivités locales. À Paris, par exemple, les résidents peuvent percevoir une prime pour acheter un deux-roues électrique équivalant 50 cm³ et dont la puissance moteur est supérieure ou égale à 2kW. Alors n’attendez plus et rendez-vous chez Pure Rider, spécialiste scooter et moto électrique à Paris.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité