La nouvelle Ducati Monster 821

Ducati aussi compte bien vous en mettre plein la vue avec sa gamme 2018 et la première à être dévoilée est la Monster 821

  • Inspiré par le fameux Monster 900 qui célèbre son 25eme anniversaire cette année
  • Un design fin et des performances toujours contrôlées par le Ducati Safe Control
  • Le Monster 821 est le premier des 5 nouveaux modèles de l’année 2018 (oui 5 nouveautés, on est impatient)

Le Monster 821 adopte un look avec des lignes et des fonctionnalités proches du Monster 1200  avec un réservoir et une boucle arrière complètement redessinés, inspirés par la version de 1992.

La nouvelle Ducati Monster 821

Elle  gagne un nouveau silencieux et un phare avant redessiné. Le tableau de bord est désormais un écran couleur TFT avec un indicateur de rapport engagé et une jauge.

Le shifter Ducati up/down ainsi que le système multimédia sont aussi maintenant disponibles en option afin d’améliorer encore plus l’expérience de conduite offerte par le 821

Le Monster revient avec la couleur jaune Ducati historique qui, par le passé, a charmé tant de fans. Disponible pour le Monster 821, cette couleur complète le rouge et le noir mat de la gamme.

La nouvelle Ducati Monster 821

Le bicylindre Testastretta avec refroidissement liquide développe 109 CV et 9250 tr/m et un  couple de 8,8 kgm (86 Nm) obtenu à 7750 tr/m.

Il s’équipe aussi du Ducati Safety Pack qui comprend un ABS Bosch et le Ducati Traction Control, ajustables tous les deux sur différents niveaux d’intervention. Les Modes de Conduite permettent de régler facilement l’ABS, le DTC et les Modes de Puissance.

Le freinage est confié à Brembo avec deux disques de 320 mm pincés par des étriers radiaux monoblocs M4-32 à l’avant alors que le système de suspension comprend une fourche de 43 mm à l’avant et un mono-amortisseur réglable à l’arrière.

NDLR : En attendant les nouveautés encore à découvrir, on note déjà ce Monster dans notre liste pour les essais 2018, non ?

 

La nouvelle Ducati Monster 821

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,415FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité