Gants Prexport Action

Prexport tire vers le haut
Incursion dans le haut de gamme Les Italiens de Prexport, habituellement soucieux de proposer le meilleur rapport qualité/prix, ne négligent pas pour autant de s’attaquer au marché du haut de gamme. Ils le font notamment avec ces nouveaux gants toutes saisons. Cette volonté de tirer leur image vers le haut ne se remarque pas seulement en considérant le produit . des éléments extérieurs -tels le packaging ou les catalogues- en sont également l’illustration. Avec ces nouveaux gants vendus 75€, on attend évidemment Prexport au tournant.

Gants Prexport Action

Ma che bello !Esthétiquement, les Action sont très réussis . du design italien en somme. Résolument  » fashion « , ils intègrent les coques de protections au cordura pour une discrétion high tech. Très légers (moins de 100g chacun), on les sent à peine sur les mains et c’est appréciable, tout comme leur revêtement interne extrêmement doux, un must en la matière. Dommage qu’il noircisse un peu les mains lorsque les gants sont neufs. Bien entendu, les Action sont munis d’une membrane étanche et respirante (Hipora) ainsi que d’un insert thermique pour résister aux basses températures. Les coques homologuées protègent le dos de la main et des doigts et on note la présence de renforts (en tissu indéchirable imitant un cuir retourné) sur les paumes ainsi que sur le flanc de l’auriculaire, autant d’endroits spécialement exposés en cas de chute. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un gant racing, mais d’un produit touring et, dans le cadre de cette orientation, nous estimons que les protections présentes sont suffisamment sécurisantes. Epinglons aussi des inserts réfléchissants sur les poignets. Les parties apparaissant quadrillées en noir et blanc sur l’avers de la main sont constituées d’un matériau spécial antidérapant qui assure, en toutes circonstances, un grip maximal sur les commandes : bien vu. Le feeling des leviers reste bon même s’il n’atteint pas celui d’un gant sportif.

A l’épreuve
A l’épreuveTestés au cours de cet hiver, entre -3 et +16 degrés, les Prexport Action nous ont convaincus à bien des égards. Ils sont parfaitement étanches, remarquablement légers et douillets à porter, bien isolés thermiquement mais pas gênants lorsque la température s’adoucit. Le tableau serait idyllique sans les quelques manquements que nous avons relevés. Ainsi, la seule fixation par velcro située au poignet ne suffirait sans doute à vous empêcher de perdre le gant en cas de chute  » chahutée « . Par ailleurs, le serrage qui termine la manchette est certes pratique contre les courants d’air, mais n’empêche pas une forte pluie de pénétrer le gant après une trentaine de kilomètres. Il convient donc de coupler les Action à une veste dotée de bas de manches très amples de façon à y rentrer les gants (et bizarrement, les vestes Prexport dont nous vous parlerons ultérieurement n’en sont pas équipées.) Si la pluie est faible ou ne dure pas, il n’y a aucun problème. Ceci posé, des manchettes qui prennent l’eau et des serrages un peu lâches sont courants sur les gants à orientation touring. Il ne faut donc pas trop s’en offusquer, mais plutôt insister sur le confort réel ressenti en portant les Action. Un confort suffisant pour que nous vous en recommandions l’acquisition. Prexport Action, disponibles uniquement en noir/gris, 75€.

Gants Prexport Action

RS www.prexport.com Importateur MotanaSatenrozen 82550 Kontichwww.motana.com
« 

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...
Article précédentDucati Sport 1000
Article suivantEssai de la Yamaha FAZER 1000 ABS

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité