Combinaison Bering Supra-R…

Bering nous revient cette année avec une combinaison cuir qui risque de faire mouche par bien des aspects ! Développée avec l’aide de différents pistards dont par exemple  Sylvain Guintoli qui évolue en Mondial Superbike, cette dernière a-t-elle été à la hauteur de nos attentes ?

 

Présentation vidéo de la combinaison Bering Supra-R :

 

Supra-R-affinée

Pour ceux d’entre vous qui s’y sont déjà collés, le choix de sa combinaison est toute une affaire.
Elle doit être belle…oui mais en plus d’en jeter un max pour épater les amis pistards (ou pas d’ailleurs !), elle doit coller à la moto tant qu’à faire son beau gosse …Pour cela, pas de problème ! Bering a décliné sa Supra-R en 4 coloris tous plus sympa les uns que les autres. Une déclinaison toute noire avec des rappels de rouge et trois à tendance blanc/noir avec de nombreuses lignes rouges, vertes ou bleues suivant le modèle.

Les larges épaules en noir, ainsi que le torse garni de la grosse tête d’ours Bering particulièrement design, fait son petit effet d’entrée de jeu ! Qu’en serait-il d’ailleurs si leur mascotte avait été un petit canard ou un escargot…pas sûr qu’elle aurait fait si viril  ?!…Enfin là on s’égare !

Pour en revenir à notre tête d’ours, cette dernière est également apposée sur les épaules, les hanches et la protection dorsale.

Le cuir de vachette utilisé est lui aussi du plus bel effet. Entre cuir micro perforé, cuir noir, cuir blanc, le tout est harmonieux et respire la qualité.
Chaque couture, ajustement, soufflet est parfaitement travaillé et intelligemment disposé.

 

Combinaison Bering Supra-R…
Les couleurs parfaites pour aller avec cette Panigale 959

 

Supra-R-éfléchie

La particularité et le gros avantage de cette combinaison sont les zones stretch placées aux différents endroits stratégiques de la combinaison. Ces derniers permettent en effet d’améliorer grandement les mouvements avec la combinaison en réduisant la rigidité de cette dernière aux articulations. Dès le premier enfilage, on se demande pourquoi ils n’y avaient pas pensé avant !

Les mouvements sont plus fluides, simples, il n’y a plus de pression des coutures à certains endroits du corps comme on pouvait l’avoir par exemple au niveau des genoux ou des épaules précédemment.

Sans compter que ces grandes zones stretch permettent  une aération optimale à l’intérieur de la combinaison une fois en piste. L’air frais pénétrant les différentes zones lorsque vous roulez est très agréable et permet réellement de faire baisser la température dans la combinaison. Rien que pour l’effet que cela procure, vous avez constamment l’envie de tirer la poignée des gaz, surtout par grosses chaleurs. Un must !

Combinaison Bering Supra-R…

Combinaison Bering Supra-R…

Dernier gros avantage de ces différentes zones…qui dit flexibilité dit facilité d’enfilage. Alors bien entendu si vous prenez une combinaison à votre taille, cela sera toujours un peu du sport pour enfiler le haut, mais tout de même…le fait d’avoir ces zones stretch, l’enfilage reste assez facile une fois qu’on a la main.
Par contre, comme il ne peut pas y avoir que des qualités, le stretch n’étant pas étanche sur une longue période d’exposition à la pluie…son utilisation sur piste mouillée est peut-être déconseillée. On dit peut-être car nous n’avons pas eu la chance (hum..) de rouler avec sous la pluie !

 

Autre gros avantage de cette supra-R, c’est sa membrane en mesh qui recouvre l’intérieur de celle-ci. Cette dernière facile à nouveau l’enfilage de la combinaison, évitant à la peau d’entrer en contact direct avec le cuir et ainsi de rester collée. De plus, cette dernière étant amovible, il vous sera facile de la retirer pour la passer un coup à la machine après avoir sué toute l’eau de votre corps sur la piste !
A noter qu’aucune poche intérieure n’est prévue sur ce mesh, ni dans la combinaison. Le permis et les papiers de la moto finiront donc sous la selle…pour peu qu’il reste un peu de place !

Au niveau des tirettes de fermeture des bras et des jambes, celles-ci remontent suffisamment haut que pour enfiler la combinaison sans y passer deux minutes par membre. A noter que des élastiques sont fournis, mais non obligatoires, pour venir se fixer au talon. Nous ne les avons pas utilisés et en aucun cas la combinaison n’a eu tendance à remonter, cette dernière étant « body fit » et épousant donc parfaitement nos mollets de grands sportifs que nous sommes…ou pas !

Quant à la tirette ventrale, cette dernière descend très bas, enfin juste au-dessus de…enfin vous voyez… de manière là encore à permettre un enfilage aisé et une ouverture maximale lorsque cela devient nécessaire.

 

 

Supra-R-ésistante

En plus d’être jolie, une combinaison se doit avant tout d’être résistante et bien pensée pour vous protéger en cas d’une rencontre inopportune avec le bitume. Cette seconde peau étant là pour sauvez la vôtre, là encore pas question de lésiner sur les protections.
Épaules, hanches, renforts au niveau des côtes et des abdominaux, slider sur les coudes pour les allumés de la piste, dorsale  large et profonde sur le dessus…tout y est et intelligemment disposé !
Là encore la qualité des matériaux utilisés n’est pas à mettre en doute, on a un produit de qualité et cela se voit !

Pour les arsouilleurs, les sliders aux genoux sont positionnables au centimètre près grâce à leur système de scratch. Simple et efficace !

Lors de notre essai sur piste, nous avons ajouté en guise de sécurité supplémentaire une ceinture dorsale afin de couvrir le bas de la colonne en cas de choc, cette partie n’étant que très rarement protégée d‘origine sur les combinaisons. Malgré une combinaison parfaitement ajustée à notre taille, l’ajout de cette dernière s’est fait sans le moindre problème et sans la moindre gêne durant notre essai.

Vous aurez compris, on sent rapidement en confiance dans la combinaison et cela nous donnerait presque l’envie de tomber pour la tester….presque on a dit !

Combinaison Bering Supra-R…
Supra-R-aisonnable

Avec des tailles allant de S à 4 XL, la marque à l’ours pourra habiller tantôt Laurel, tantôt Hardy sans le moindre problème.

Niveau prix, comptez seulement 799.90€ pour cette dernière. Oui seulement et on ne joue pas la provocation ! L’achat d’une combinaison est un sacré budget pour la majorité d’entre nous et 800€ est loin d’être donné bien entendu ! Néanmoins force de constater que les prix des autres combinaisons variant assez peu, la différence de prix peut à elle seule se justifier par la qualité de cette combinaison qui met la barre très très haut !
Vous achetez peut-être là ce qui deviendra votre ange gardien en cas de chute et cela, ça n’a pas de prix !

Combinaison Bering Supra-R… Combinaison Bering Supra-R…

 

Supra-R-ésumé 🙂

Vous l’aurez compris, nous avons été séduits par cet essai. Entre qualité des matériaux, finitions de la combinaison, travail de recherches et développement aboutissant à des idées originales et qui fonctionnent en plus d’un design très réussi, on ne peut lui reprocher que des détails.

Un manque probable d’étanchéité sous la pluie, pas de poche intérieure et peut être un peu trop d’air frais qui pourrait rentrer si vous roulez par grand froid…et par grand froid quelle idée de faire de la piste aussi… 🙂

Il y a des produits comme cela qui vous marquent lors de vos tests et la combinaison Bering en fait définitivement partie. Un presque sans faute que nous nous devions de partager avec vous.

 

En savoir plus sur la Bering Supra-R, rendez-vous sur le site officiel

Supra-R chez notre partenaire Motoblouz

Casque Nishua NRX-1 (Essais à venir)
Bottes : Vanucci RV5 PRO  (Essai à venir)
Gants Racing : Prexsport : E4Bikers

 

Remerciement tout particulier à Marc Bossiroy pour ses photos piste. Vous le croiserez très régulièrement au bord de circuit du coté de Mettet, entre autre 😉

 

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité