Bomber style avec le Mirage LT de All One

Plus besoin de vous présentez All One, la marque de Dafy Belgique (et France aussi je vous rassure), nous vous en avons déjà parlé lors des essais de la veste Canyon Evo LT , du jeans Citizen et du pantalon All Road. Ceci dit, ça ne va pas nous empêcher de continuer à vous présenter d’autres produits de la marque. Cette fois, c’est un blouson style bomber qui est arrivé dans nos mains, le Mirage LT.

Bomber style avec le Mirage LT de All One

La sobriété est de rigueur pour ce modèle même si dans les Bomber vous avez deux écoles, ceux décorés de différents patchs comme les blousons des pilotes d’avions et ceux comme le Mirage, d’une seule couleur avec une seule touche de couleur à la tirette sur la manche gauche. Pour le reste, c’est noir c’est noir et même la marque se fait discrète, brodée sur le côté gauche de la poitrine. Le Mirage ne donne pas non plus l’impression d’être prévu pour la moto, pas de réglage apparent, pas de poche cargo ni même de col à boutonner, on a vraiment l’impression d’avoir une veste « normale ». Pour l’ajustement, il faudra compter sur les larges bandes stretch aux manches et à la taille. Celles des manches sont d’ailleurs un peu larges, le vent peut vite s’y engouffrer si vous portez des gants courts qui ne recouvrent pas les poignets.

Et pourtant, on a bien un blouson pour la moto, conçu en 100% polyamide résistant à l’abrasion et au déchirement avec une doublure polyester. Le Mirage est même fourni avec une doublure thermique amovible et complète ce qui vous permettra d’affronter les jours plus froids. Il faudra toutefois penser à bien protéger son cou qui reste ouvert.

Bomber style avec le Mirage LT de All One

Dans le bas du dos, il y a une patte que vous pouvez attacher à un pantalon et je vous conseille de l’utiliser. Le Mirage est court et en fonction de votre position sur la moto, vous risquez de vous retrouver avec le bas du dos à l’air, pas forcément idéal. C’est peut être à cause de l’absence de dorsale. On peut en rajouter une comme la All One Shell Evo niveau 1 . Les protections des coudes et des épaules sont bien fournies d’origine et sont même de niveau 2. Un paradoxe de retrouver des protections de niveau 2 et pas de dorsale. Je trouve ça toujours dommage mais vu le prix du Mirage, on peut difficilement se plaindre.

Bomber style avec le Mirage LT de All One

EN VIDEO :

Quand j’enfile le Mirage, comme la description le laisse entendre, je n’ai pas l’impression de m’équiper pour la moto. Les protections ne sont peut-être pas les plus souples mais ne sont pas non plus très rigides comme c’est parfois le cas (ou ça l’était d’office avant). Ce qui évite au blouson d’avoir des manches préformées et le look est gagnant. Agréable à porter, je note d’office qu’il faut une protection pour le cou, on ne sait jamais. Rien à régler, le Mirage tombe bien et taille normalement. Les poignets sont un peu larges, ça pourrait laisser passer du vent mais on verra en roulant. Deux poches dehors, deux dedans, il ne faudra pas trop s’encombrer.

Bomber style avec le Mirage LT de All One

Ce qui me surprend surtout, c’est le bruit qu’il fait. Difficile à décrire à l’écrit bien entendu mais le peu que je bouge, j’ai l’impression d’entendre le plastique bouger. Après un temps, je n’y ai plus pensé mais au début, ça me faisait vraiment bizarre. Une fois en route, je n’ai pas eu à déplorer le manque de réglage, les manches ne flottent pas trop au vent, ça ne me gêne pas. Par contre, en reprenant ma moto, je me suis vite rendu compte de l’utilité de la patte pour accrocher au pantalon mais comme je n’avais pas mis la dorsale, ça a aussi joué un rôle. Oui je sais, pas bien !
Je lui ai même fait goûter à une petite pluie et le côté déperlant a rempli son rôle à merveille. A tester sous une grosse pluie mais je ne suis pas certain qu’il soit le plus recommandé pour cet exercice. Je vous en reparlerai sans doute plus tard.

Tout ça pour vous dire que si vous aimez ce look Bomber, si le côté fonctionnel n’est pas votre truc, le All One Mirage LT pourrait vous plaire surtout qu’il est proposé à un tout petit prix : 152 € à l’heure où j’écris ces lignes. Il faut avouer que ce n’est pas exagéré ! Reste bien entendu à lui payer une dorsale (20 € pour la Dafy).

Bomber style avec le Mirage LT de All One
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité