Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Le look street-wear est à la mode, comprenez par là un style de vêtement qui se montre sportif et moderne et dans le monde de la moto, un équipement prévu pour protéger tout en ne faisant justement pas motard. On le limite souvent à une utilisation urbaine bien que rien ne l’empêche de devenir votre quotidien.

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Alpinestars a bien compris cet engouement, des jeunes surtout mais pas que. Preuve en était déjà avec le 24 Ride carrément équipé d’un airbag que je vous avais présenté et cette fois, c’est le Rhod Windstopper Hoodie qui nous est parvenu. Lui n’est par contre pas prévu pour intégré le gilet mais Alpinestars a depuis un autre aibag plus polyvalent dans son catalogue.

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Au premier regard, on a juste l’impression d’avoir un blouson « normal » et à part ceux qui connaissent Alpinestars, les autres n’y verront que du feu surtout dans cette livrée grise et noire. Pas de réglages extérieur (ni intérieur), pas de renforts ou protections visibles, non rien ne peut vous faire penser à la moto. Il y a même une capuche pour vous abriter de la pluie une fois que vous ne roulez plus. Et si vous n’êtes pas fan, vous pouvez facilement l’enlever. Il faut avouer qu’en roulant, j’avais même oublié qu’il y en avait une. Elle est aussi maintenue dans le dos par une pression ce qui lui évite de flotter dans le vent en roulant. Du coup, autant la laisser, elle peut toujours servir.

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Ce qui surprend surtout quand on la prend en main, c’est la souplesse et la finesse du blouson, une prouesse possible avec un softshell en 3 couches laminées, une composition déperlante et coupe vent. Pour la solidité et la résistance à l’abrasion et au déchirement, des éléments en fibres d’aramides sont ajoutés sur les épaules, les coudes et le dos alors que pour la souplesse, des empiècements en stretch sont savamment positionnés. Alpinestars a aussi ajouté une membrane coupe-vent.

Ceci n’en fait pas une veste prévue pour l’hiver mais pour du printemps à l’automne, les jours où il fait sec, le Rhod remplira son rôle à merveille. Si vous ne voyez pas de réglage dans le descriptif, ça ne veut pas dire que le blouson vole dans tous les sens une fois en route. Aux poignets et à la taille, la large bande élastique fait son boulot pour le maintenir en place.

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Look Streetwear mais pas sans protection, aux coudes et aux épaules les Nucleon Flex Plus de niveau 1 (hé oui seulement) sont très souples et ne donnent pas de forme au blouson. Elles s’ajustent parfaitement à vos mouvements. On peut rajouter une dorsale dans la poche prévue pour mais une fois encore, elle n’est pas livrée avec le blouson.

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.
Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Afin d’emporter vos papiers et clés, vous avez droit à deux poches latérales zippées et même une dans le dos mais d’un seul côté, original. Si ces trois se montrent de taille normale, ce n’est pas le cas partout. A l’intérieur, la poche portefeuille est un peu petite. J’y rentre juste mon S20 mais rien de plus. Il y a aussi deux poches cargo mais qui ne ferment pas. Il faudra voyager léger 😉

Cette nouvelle matière softshell fait merveille quand on roule et on est vite bluffé par le côté coupe-vent du Rhod, en même temps, avec Windstopper dans le nom, ça serait malheureux. On n’a pas la sensation d’être dans un sauna non plus ce qui permet aussi de le porter quand il fait chaud. Le progrès a du bon si je compare avec certaines vestes qui remplissaient les mêmes fonctions il y a quelques années encore mais qui vous faisaient presque passer pour un cosmonaute.

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.

Il vous faudra débourser presque 200 € pour ajouter l’Alpinestars Rhod Windstopper dans votre garde-robe. Ce n’est pas le moins cher mais ça reste abordable pour un blouson qui offre le look et la protection, en se montrant aussi léger et confortable. Certes pas prévu pour les jours de pluie ou pour l’hiver mais on ne peut pas tout avoir, pas encore !

Alpinestars Rhod Windstopper Hoodie, le streetwear moto.
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité