Blouson Bering Skan, Top confort.

Blouson Bering Skan, Top confort.Bering présente ici son blouson skan, destiné à un usage de tous les jours et par presque toutes les saisons.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Après 6 mois en sa compagnie, que pouvons-nous en dire ?

Ce blouson est réalisé avec un mixte de Karax® et Néoprène® qui sont des matières souples, coupe vent et résistantes à l’abrasion et aux déchirures. Belle promesse sur le papier qui se révèle exacte à l’usage. Ce blouson skan est très agréable à porter, sa souplesse en fait une seconde peau et jamais, une quelconque sensation d’oppression ne s’est faite ressentir pendant les mois passés en sa compagnie. Sa légèreté nous a fait douter de sa résistance mais au fil du temps, la confiance s’est installée. Ce qui a permis de faire oublier l’adage qui dit qu’une bonne veste de moto doit être lourde et rigide. Livrée sans protection dorsale, la poche prévue a, dans notre cas, accueilli une dorsale D3O qui fait partie de toutes nos tenues tellement le port est confortable.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Le blouson Skan est étanche et malgré quelques draches typiquement Belges qui nous ont accompagnées lors de nos voyages, rien n’a pu pénétrer au travers de la membrane. Cette membrane BW2Tech100+® est laminée collée sous la surface de la veste, ce qui est un gage d’étanchéité et de longévité.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Revenons à la souplesse du blouson Skan qui est le fruit du résultat de ce mix de Karax® et de néoprène®. Ces 2 matières offrent ici le meilleur d’elles-mêmes. Aucun blouson textile ne nous est apparu aussi souple et confortable que ce Skan. C’est le point principal de ce blouson. Aucune gêne, le blouson ne colle pas, ne serre pas, c’est juste super agréable.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Les fermetures par tirettes ne laissent rien filtrer au niveau du vent ou de l’eau. Les poches sont bien conçues et peuvent embarquer vos petites affaires. Votre smartphone adoré trouvera sa place dans sa poche dédiée.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Les manches se ferment par tirette et une patte velcro, ce qui laisse au pilote le choix de passer la manchette des gants sous ou sur la manche (éternel débat de bistrot entre motards !!!)

Blouson Bering Skan, Top confort.
La poche pour ticket de péage ou carte de crédit au choix

La doublure thermo-alu matelassée est amovible et complète, corps et manches.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Facile à replacer grâce aux pratiques petites pattes de couleur, gadget loin d’être inutile.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Elle fait le job sans soucis, voire trop parfois. C’est pour nous le seul point « négatif » du blouson Skan : il est chaud et même si des ventilations réglables font parties de sa dotation, il reste à notre avis trop chaud pour l’été. Par contre, les frimas des petits matins d’hiver ne lui font pas peur, que du contraire. La température intérieure sous le blouson est parfaite en combinaison d’un T-shirt polaire et jamais nous n’avons eu froid.

Blouson Bering Skan, Top confort.
Détail du col élastique qui tient au chaud et coupe le vent

Pour être honnête, lors des roulages par grosses températures négatives, ce n’est pas notre équipement usuel mais il assure son rôle lors de nos navettes quotidiennes vers le bureau, soir 10km matin et soir. Le Skan peut se raccorder à vos pantalons grâce à la tirette qui fait le tour du blouson. Attention toutefois qu’elles soient compatibles entre elles, cas vécu avec un pantalon de provenance Germanique avec lequel la tirette ne se raccordait pas.

Blouson Bering Skan, Top confort.
la tirette de ventilation arrière entre les omoplates.

Lors de notre voyage d’été, il est apparu que sa protection au vent et à la pluie en fait un compagnon de rêve. Rêve qui tourne parfois légèrement au cauchemar si les degrés passent la barre des 22°, là le bât blesse comme écrit plus haut. Le blouson Skan devient chaud et les évolutions en ville deviennent pénibles avec de la sudation. Ce phénomène est habituel sauf sur quelques blousons d’été ventilés spécifiques, donc cela reste dans le cas du blouson Skan acceptable mais il faut le savoir. Le côté respirant de la membrane est fonctionnel mais insuffisant.

Blouson Bering Skan, Top confort.

En conclusion, c’est une très agréable surprise, ce blouson Skan peut couvrir 99% de votre usage moto, ce qui est plus que bien. Pour notre part, il reste un de nos favoris et engrange les kilomètres de belle façon, son usure ne se fait pas remarquer malgré les 15.000lm déjà parcourus ensembles. Autre point positif, dès qu’il est sale, il file à la machine à laver sans soucis et se laisse sécher à l’air libre. Les différentes protections bien évidemment homologuées se démontent et remontent très facilement, ce qui n’est vraiment pas toujours le cas avec d’autres blousons.

Blouson Bering Skan, Top confort.

Blouson Bering Skan, Top confort.

La qualité se paie, dit l’adage. Et bien dans le cas du blouson Bering Skan, le prix moyen constaté de 279€ le contredit, ce blouson est abordable au vu de ses nombreuses qualités et surtout du confort qu’il apporte. Dernière remarque, essayez le bien avant de craquer, le Sizing est ici différent des autres produits Béring, nous avons une taille au-dessus de  notre habitude

Lolobadboy

www.Bering.fr

Lolobadboy
motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité