Zolki Tokyo vintage, du cuir mais abordable

Probablement que si vous parle de la marque Zolki, vous ferez comme moi, vous taperez le nom dans un moteur de recherche. Oui, je l’avoue, je ne connaissais pas mais heureusement, mon erreur est réparée et c’est avec plaisir que je peux vous présenter aujourd’hui ce blouson Tokyo.

Vous trouverez sur le site des vêtements cuirs et pas que pour la moto, d’ailleurs. Quelques vêtements textiles se sont même glissés entre les autres, comme un Perfecto en cordura ou un Hoodie avec du Kevlar.

Zolki Tokyo vintage, du cuir mais abordable

Revenons en à notre Tokyo Vintage, un blouson cuir au look rétro mais assez sportif quand même. Deux bandes de couleurs sur chaque manche, deux boucles d’ajustage sur chaque côté , 4 poches fermées par fermeture éclair, des renforts matelassés aux épaules et surtout un cuir qui semble avoir déjà vécu un tas d’histoire en votre compagnie. Je ne sais pas vous mais j’aime bien ce style de cuir.

La coupe respecte les codes du genre, assez courte à l’avant et plus longue à l’arrière pour protéger le bas du dos qui présente aussi un design particulier. En parlant de protection, la veste est fournie avec ces éléments CE aux coudes, épaules et dos. Oserais je rappeler aux motards bedonnants de prévoir une taille au dessus, s’ils ne veulent pas avoir le nombril à l’air en roulant ? Oh oui, je le peux, j’en fais partie même si celle que je vous présente ici est une 2XL, taille que je porte habituellement. J’ai toutefois roulé sans la protection hiver mais je n’en avais pas besoin en cette période.

La Zolki est livrée avec une doublure thermique intégrale, avec les manches longues donc. Et pour lui permettre d’affronter l’hiver, le cuir a été traité pour le rendre imperméable.

A l’intérieur, tant pour la doublure thermique que pour la veste, on trouve deux poches portefeuille dont une qui ferme avec un zip. La Tokyo vous permet ainsi d’emmener tout ce dont vous avez besoin, les deux externes du bas sont assez grandes aussi alors que les deux supérieures sont plus étroites mais c’est bien normal. Il ne serait pas très confortable de trop les remplir.

On note aussi un zip pour la relier à un pantalon et pour ceux qui s’inquiètent de la qualité d’assemblage, Zolki a prêté un soin particulier sur ce point avec notamment des coutures de sécurité et un triple piquage. Je vous avoue, je n’ai pas testé la chute mais bon, si on devait le faire à chaque vêtement, je passerais plus de temps à réparer la moto qu’à rouler.

Bon, la présentation, c’est fait, qu’en est il en vrai ?

Pas de surprise en enfilant la veste, l’avant est court et l’arrière est long… si si je vous assure. Les zips aux poignets permettent de passer facilement les mimines et le zip principal se ferme sans souci. Le col avec pression demande un peu de pratique, enfin faut juste le placer au bon endroit.

Juste un bémol quand même, les coudes sont taillés un peu juste. C’est vrai que ça évite de flotter au vent en roulant mais sur certaines motos, la position fera frotter les coudes contre les protections et il faut avouer, ce n’est pas des plus agréable. Sur d’autres motos, ça se ressent beaucoup moins. J’en reviens à la question de la taille, peut être aurais je dû prendre une taille au dessus.

A part ça, ce n’est que du positif même si je n’ai pas testé sous la pluie. Le blouson Tokyo a vraiment un look sympa, la coupe près du corps lui évite de prendre le vent et elle se montre confortable au quotidien. Le col n’est pas trop haut pour ne pas gêner une fois casqué.

Bref, bien content d’avoir pu l’essayer et on espère bien entendu avoir la possibilité de tester d’autres modèles pour vous les présenter.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, son prix !

227 € c’est ce qu’il vous en coutera pour faire vôtre ce blouson Tokyo Vintage.

Zolki Tokyo vintage, du cuir mais abordable

J’ai aussi pour l’accompagner une paire de gants dont je vous parlerai très bientôt. Il faisait un peu chaud pour des gants cuir non perforés mais promis, j’y reviens très rapidement.

Sur le site de Zolki.com, vous trouverez bien entendu d’autres modèles , beaucoup dans le style vintage, les fameux perfectos qui m’ont fait de l’oeil au moment du choix mais aussi des textiles, des pantalons et des gants, des gilets (comme ceux utilisés par les clubs motos ou pour y coller le logo de notre site) et même des tenues plus sportives (vestes et pantalons), y compris deux combis une pièce. Vous trouverez aussi vestes pour la ville comme cette Torino par exemple.

Zolki Tokyo vintage, du cuir mais abordable

Zolki propose aussi un programme de fidélité qui vous fera totaliser les points en fonction de vos achats, points convertibles en réduction pour vos prochains achats.
Un système de parrainage est aussi mis en place avec des avantages pour vous et vos filleuls.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité