Accueil Equipements Divers Visière antibuée Raleri FogStop

Visière antibuée Raleri FogStop

0
16
Visière antibuée Raleri FogStop

Le droit à  la vue

Le fabricant italien Raleri commercialise depuis peu des écrans antibuée qui se proposent ni plus ni moins que de révolutionner ce domaine intimement lié à la sécurité passive. Objectif-moto a pu juger s’il y parvenait en testant l’un de ses produits de pointe, une visière antibuée photosensible.Commercialisée 39€, cette Fogstop PC Shade (PC pour Photochromic), n’est pas spécialement démocratique, mais elle parvient à justifier ce tarif tant par ses choix technologiques que par ses prestations.

Visière antibuée Raleri FogStop

 

En théorie

Le Fogstop présente quelques exclusivités fort intéressantes, telles que ce joint souple et transparent qui permet à votre visière de vous suivre lorsque vous changez de casque ou, plus simplement, d’être repositionnée à loisir. Autre particularité: la visière italienne existe en trois dimensions, dont l’une spécialement adaptée aux casques Arai.Raleri insiste également beaucoup sur les qualités optiques de son Fogstop puisqu’il est censé ne produire aucun reflet parasite et conserver toutes ses caractéristiques même s’il est utilisé derrière un écran « UV Protected », ce qui est une première.Enfin, dans ses qualités de photosensibilité, la visière italienne doit réagir dans les 4 secondes à tout changement de la luminosité ambiante et, point important, elle se colore en fonction de la lumière, même s’il n’y a pas de soleil. Enfin, une bande de couleur différente appara&icirc.tra pour vous avertir que ses qualités photochromiques sont sur le point de décro&icirc.tre, car ce type de traitement n’est pas éternel.

Visière antibuée Raleri FogStop

 

 

Prestations

Première constatation, le joint transparent se fait effectivement fort discret à l’usage, comme il permet de positionner la visière plusieurs fois sans s’ab&icirc.mer pourvu que l’on soit précautionneux lors de l’opération. Ceci posé, l’essentiel tient évidemment dans les qualités optiques et antibuée du produit. alors qu’en est-il à ces points de vue?Nous avons placé notre Raleri Fogstop sur la visière d’un casque Scorpion EXO 750, dont l’écran d’origine n’assure aucune protection contre la buée (sans doute un problème ponctuel lié à la visière de notre casque d’essai), c’était donc un banc d’essai idéal.

Visière antibuée Raleri FogStop

S’agissant de protection antibuée, la visière Raleri donne entière satisfaction: la buée est éradiquée à 100% pourvu que l’on prenne soin de la nettoyer régulièrement à l’eau claire, disons une à deux fois par semaine pour les rouleurs quotidiens et en fonction des conditions climatiques. En ce qui concerne alors ses qualités optiques, la Raleri assure à peu de chose près ce que prévoyait le dossier de presse.De jour, par exemple, l’absence de reflets parasites est très appréciable: tout ce passe comme si l’insert italien n’était pas là. Par contre, de nuit, des reflets sont bien présents, même s’ils sont moins nombreux que chez les concurrents, Pinlock en tête. Par ailleurs, nous ne sommes pas s&ucirc.rs que la coloration intervienne effectivement dans les quatre secondes, mais elle est en tous cas suffisamment rapide dans la plupart des circonstances de circulation. Elle redevient vite incolore également. Comme sa coloration maximale est aux alentours des 50%, on ne perd jamais trop de visibilité et c’est suffisant pour ne pas être ébloui en plein soleil. Reste que la visière Raleri n’a de toute manière pas besoin de soleil pour assumer sa fonction protectrice: comme elle réagit non au soleil mais à la luminosité ambiante, vous la verrez se colorer pour vous assurer le meilleur confort oculaire possible en fonction des conditions.

Visière antibuée Raleri FogStop Visière antibuée Raleri FogStop

Ce qui nous amène à conclure cet essai sur une évaluation résolument positive assortie d’une restriction tarifaire. Mais si l’achat d’une telle visière s’impose pour vous, la Raleri est un must.

Importateur :Rousseau Distribution, Hagedoornlei 192650 Edegem, 03/844.57.51, rousseau.distribution@skynet.be
« 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici