Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko

Il y a quelques temps déjà, nous avions testé la Eagle de G&F, la marque du magasin Eko et à vrai dire, nous l’avions utilisée quotidiennement depuis. Cette année, G&F propose à son catalogue une Devil2.

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko
DCIM100MEDIA

Pratiquement, on note peu de différences avec la Eagle : la couleur apparaît puisque l’on peut la trouver avec les bandes rouges, blanches ou noires au choix. Notons qu’en noir, on obtient une veste unie à l’exception des pièces réfléchissantes sur le haut des bras et les épaules.

Après tout, pourquoi changer, la Eagle est déjà une veste plutôt complète et agréable au quotidien. La Devil 2 l’est tout autant, suffisamment longue pour ne pas avoir le dos découvert même sur une sportive. On retrouve aussi les deux grandes poches extérieures avec un rabat se fermant par velcro et deux pressions. Elles sont d’ailleurs toujours aussi compliquées à fermer, faute de point dur en dessous, on chipote parfois pour arriver à les clipser convenablement mais les velcros sont assez puissants et les tiennent fermées même sans la pression. A l’intérieur, on ne trouve par contre qu’une seule poche, c’est parfois juste si on veut y caser smartphone et portefeuille.

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko

La ceinture à la taille et les tirants au-dessus des coudes permettent d’ajuster au mieux la veste tout comme les réglages dans le bas de la veste. La fermeture centrale se fait par un zip caché derrière le rabat tenu par d’autres scratchs.

Toujours sur le devant on trouve deux glissières pour laisser entrer de l’air frais, un système bienvenu dès que le thermomètre grimpe un peu. Il y a aussi deux extracteurs à l’arrière mais pour les manipuler une fois la veste sur le dos, ça devient compliqué. Pas infaisable mais en roulant, il vaut mieux éviter. Si ça amène un peu de fraîcheur, les jours ensoleillés de mai-juin de cette année ont toutefois démontré que la Devil 2 était assez chaude. Normal, il n’y pas d’empiècement Mesh et il n’y a que les deux entrées sur le torse. Dans l’ensemble, il n’y a vraiment que quelques jours où on aurait pu espérer plus aéré, le reste du temps, elle remplit très bien son rôle. Mieux encore, même sans sa doublure thermique, on a affronté des températures sous les 10 ° avec juste un petit sweat en dessous sans être gelé. Elle devrait donc permettre de passer l’hiver sans problème avec sa doublure intégrale.

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko

Qui plus est, elle est aussi étanche. Bien entendu nous l’avons testée sous la pluie et une fois de plus la Devil 2 répond présente, les vêtements étaient bel et bien secs même après une journée sous un florilège de bruine et de pluie.

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko

Côté sécurité, la veste G&F peut être attachée à un pantalon par un zip dans le bas du dos et des protections CE sont prévues aux coudes et aux épaules. Par contre, pas de dorsale même si une poche est prévue à cet effet. Il faudra y penser pour rouler en toute sécurité.

Proposée à 179 €, soit le même prix que la Eagle, la Devil 2 est une veste confortable, qui peut s’utiliser sur différents types de motos, tant en hiver, qu’en mi-saison, voir même en été. Fonctionnelle, pratique et étanche, elle remplit sa fonction sans en faire trop ni sans vrai reproche non plus, sauf peut-être l’absence de dorsale.

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko

Et une petite vidéo :

Dans le même temps, nous avons acheté une paire de gants été, les Flow 2 de la même marque forcément. Ils ont la bonne idée de mélanger cuir et Mesh. On trouve ainsi du cuir sur le dessous et le dessus des doigts mais perforés pour laisser entrer l’air et du mesh sur les côtés, une coque dure sur l’articulation supérieure des doigts et un mélange de cuir et de textile aéré sur le reste du gant. Les Flow 2 ne sont pas trop courts non plus et le gant peut au choix se mettre au-dessus ou se glisser dans la veste. Le poignet se ferme par velcro.

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko

On a connu plus aéré mais c’est tout à fait supportable pour la météo de ces mois de mai et de juin, en plus le cuir protège plus qu’un gant tout en mesh ou presque.

Vendus à 44 €, il serait dommage de s’en priver ou pire de rouler sans gant… si si, j’en ai encore croisé il n’y a pas longtemps.

Regardez donc l’éclat dans la coque du gant pour avoir juste reçu un petit débris projeté d’un autre véhicule… imaginez sans les gants !

Si vous souhaitez découvrir par vous-mêmes la gamme G&F, il faudra aller jusqu’au magasin EKO à Kontich. (voir adresse ci-dessous). Textile ou cuir, veste, pantalon et gants, vous aurez le choix. Vous ne serez pas déçus du voyage parce qu’ils ne se limitent pas qu’à leur marque puisque sur plus de 3000 m² , vous retrouverez des marques comme Rev-It, Macna, Belstaff entre autres pour l’équipement mais aussi des bottes Forma, Falco, Stylmartin ainsi que des casques comme les HJC, Shark, Scorpion, Premier, Schuberth et bien d’autres encore. Si vous arrivez à sortir de là sans trouver ce que vous cherchez, c’est à n’y rien comprendre.

www.eko-motorwear.be
EKO Motorwear
Singel 4c
B-2550 Kontich
Tél:
Fax: 03/457 02 73

Une veste toutes saisons, la GF Devil 2 d’Eko
Sont forts chez Eko !

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité