Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

Eko, G&F Eagle vous connaissez ?

Essai en Novembre 2011
Eko Motorwear est situé à Kontich, pas loin d’Anvers : 3000 M² dédiés à l’équipement du motard en passant par les casques Schuberth, Shark, HJC, Nolan, Scorpion ou autre ainsi que les vêtements Rev’It, Berik, Bering, Belstaff pour ne citer qu’eux.En plus de proposer ces marques dans leur magasin, Eko présente à ses clients sa propre ligne de vêtements sous le nom de G&F.

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

 

Depuis le mois d’août, nous avons pu tester l’Eagle, une veste toutes saisons que nous allons vous faire découvrir ici. Bicolore, l’Eagle mise sur un look à la fois classique et moderne, sobre et sans excès tout en apportant une touche de couleur. Côté finition, rien à redire pour le moment et côté équipement, on retrouve deux grandes poches avec rabats (pratique pour en protéger le contenu de la pluie), des scratchs pour serrer les poignets, deux sangles aux biceps et une au-dessus de la taille pour limiter les turbulences dues au vent en ajustant la veste au plus près de votre corps.

 

 

 

 

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
Sangle au biceps

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
Sangle à la hanche

 

Les quatre fermetures supérieures (deux à l’avant et deux à l’arrière) sont en fait des aérations pour rafraichir le pilote quand le soleil est de la partie. On notera aussi la fermeture du col par pression, réglable pour plus de confort. On apprécie aussi une grande poche intérieure et une plus petite, accessible sans ouvrir la fermeture éclair. Autre originalité, l’Eagle est munie d’une grande poche dans le bas du dos, pratique pour ceux qui n’ont pas de GPS, car c’est parfait pour une carte routière

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
ventilation arrière au dessus des bras

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
ventilations avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté de la sécurité, on trouve deux larges bandes réfléchissantes sur les épaules, une par bras aussi, et une dans le dos, suffisamment grandes pour se faire remarquer de nuit.L’Eagle est fournie avec une doublure hiver complète, comprenez avec les manches et non pas un simple gilet.

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
La doublure hiver

 

Testée pas tous les temps
Cet essai ne pouvait pas mieux tomber dans l’agenda. Il a débuté en août lors d’un des gros orages et vu la quantité d’eau tombée sur les deux heures de retour sur le Can-Am en test, coincé dans les bouchons, on peut vous garantir que l’étanchéité a été testée sans modération. On est resté au sec, pas une tache d’eau sur le T-shirt . on ne peut pas en dire autant des bottes et du pantalon de concurrents qui eux ont montré leurs limites. En plus, avec la doublure hiver, on n’a pas dûse plaindre du froid.

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

La veste Eko se sort très bien de ce premier test humide. Nous avons eu droit par la suite à d’autres sorties pluvieuses et pour le moment, l’imperméabilité est toujours au rendez-vous.

Magie de la Belgique, quelques semaines plus tard, il y avait un magnifique soleil, l’occasion de tester l’Eagle en configuration été. La doublure hiver est restée dans l’armoire et on a ouvert les aérations.Restons objectif, c’est là qu’elle se montre le moins confortable : si les deux tirettes ouvertes laissent bien passer de l’air, la quantité n’est pas suffisante pour rafraichir suffisamment d’autant plus que le reste de la veste, lui, ne présente aucune aération. Logique puisque la doublure étanche, elle, reste bien dans la veste!

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

Sur un roadster, vous garderez le sourire, la prise au vent devrait se montrer à la hauteur mais si vous êtes bien protégé par la grande bulle d’une GT, vous apprécierez moins et la trouverez plutôt chaude.Larges bandes réfléchissantes au dos et sur les bras.Il nous restait l’hiver. Faute de neige pour nous rouler dedans, ce mois de novembre nous gratifie de températures frôlant les 0°.

Inutile de dire que le reste de votre équipement doit être à la hauteur pour ne pas fausser le test, sans ça, même avec une bonne veste, vous aurez vite froid. La veste Eko s’en sort plutôt bien en vous tenant au chaud sans non plus vous faire transpirer au premier arrêt. Elle marque un nouveau bon point dans la polyvalence. Certaines vestes sont sans doute plus chaudes pour l’hiver mais vous feront suer dès que le thermomètre remonte.

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

 

 

 

 

Complète, fonctionnelle et démocratique
La G&F Eagle se positionne donc comme une veste toutes saisons même si elle pêche un peu par temps chaud.Les protections sont présentes : coudes, épaules et dos sont renforcés par des coques semi-souples agréables à porter.Les réglages aux poignets, aux biceps, au-dessus de la taille et au col permettent d’adapter votre veste à votre physionomie.Ajoutons à cela, des poches extérieures pratiques et une poche intérieure (plus une petite accessible sans ouvrir votre veste) ainsi que la doublure hiver, il ne semble pas manquer grand-chose à l’Eagle.

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
réglage de la fermeture du col

 

Eko G&F Eagle : veste toutes saisonsEko G&F Eagle : veste toutes saisons

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons
Poche extérieure avec rabat

Après ces quelques semaines, on peut juste regretter que le bouton du col garde difficilement son réglage.

Pour le reste, proposée à 179 euro, elle offre, selon nous un très bon rapport qualité prix, à confirmer après plusieurs mois ou années pour la durée de vie. Nous ne testerons pas la résistance en cas de chute.

Notez aussi que vous pourrez, dans la même marque, trouver un pantalon textile à relier par tirette à votre veste pour un ensemble complet au prix démocratique.

Intéressés ?

Foncez chez Eko pour l’essayer mais attention, il est difficile d’entrer là-bas et d’en ressortir sans avoir craqué tant le choix est important.

05/07/2004 : Update

Presque 3 ans après, nous utilisons encore la veste au quotidien et sur différents essais comme vous pouvez le voir sur les différentes photos. La veste n’a pas bougé, on a bien du réimperméabiliser quelques fois mais c’est normal.

Pourtant portée dans des conditions météos parfois peu favorables, souvent avec un sac à dos ou avec le gilet airbag, la Eagle reste toujours comme au premier jour, confortable et pratique.
www.eko-motorwear.be
EKO Motorwear
Singel 4c
B-2550 Kontich
Tél: 03/457 11 28
Fax: 03/457 02 73

Eko G&F Eagle : veste toutes saisons       Eko G&F Eagle : veste toutes saisons

 

Eko G&F Eagle : veste toutes saisonsEko G&F Eagle : veste toutes saisons

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité