FIM CEV Repsol – Albacete – Bastien Chesaux découvre ce circuit !

Bastien Chesaux découvre le bitume abrasif et très irrégulier du petit circuit sinueux d’Albacete. Visuellement, ce tracé lui plaît bien ! Il le confirme ensuite par de bons chronos aux essais libres du vendredi.

Le samedi, lors de la première séance matinale, Bastien Chesaux améliore de plus de 1,7 secondes son temps de la veille pour se placer provisoirement 6e. Cependant, au dernier run, il améliore seulement d’un dixième, ce qui le place au 11e rang, à moins d’une seconde de la première ligne.

FIM CEV Repsol – Albacete – Bastien Chesaux découvre ce circuit !

Son départ en course est vraiment top, il passe de 0 à 100 km/h en 2,53 secondes, ce qui lui permet de gagner deux places ! Après trois tours il lutte pour le top 5 et se bat au maximum de ses moyens pour maintenir Florian Alt (2e au général) derrière lui. Puis sur un freinage un peu trop appuyé, Bastien part à la faute et ne peut pas éviter le passage par le bac à sable. Cependant, il repart en force et remonte pour terminer cette course au 14e rang.

 FIM CEV Repsol – Albacete – Bastien Chesaux découvre ce circuit !

Après cette épreuve, Juan Borja, son team manager, communique que Bastien a travaillé très intensivement pendant tout le weekend, en progressant séance après séance. Les écarts entre les pilotes étaient vraiment très serrés et Bastien, parti d’assez loin sur la grille de départ,  ne semblait pas en pâtir car après déjà 4 tours, il luttait pour le Top 5 tout en signant son meilleur chrono absolu du weekend. Tout le team est donc très satisfait et heureux de constater tant de détermination de la part de Bastien mais, dit-t-il encore, parfois il semblerait qu’il en veuille un peu trop. Il devrait absolument pouvoir démontrer tout le potentiel de ses capacités en terme de chrono lors des prochaines courses.

FIM CEV Repsol – Albacete – Bastien Chesaux découvre ce circuit !

Quand à Bastien, il dit avoir eu énormément de plaisir à découvrir ce nouveau tracé et avoir tout donné lorsque les feux sont passés au vert. Il est conscient d’avoir été capable de franchir l’arrivée dans le top 5. Longtemps à la lutte avec Florian Alt (2e au général) il est parti à la faute juste devant lui, en voulant freiner un peu trop pour lui fermer la porte. Ensuite bien sûr, il a perdu plus de 25 secondes dans le bac à sable,

FIM CEV Repsol – Albacete – Bastien Chesaux découvre ce circuit !

perdant dès lors toutes ses chances de terminer sa course à un meilleur rang que celui de 14e. Bastien est vraiment déçu de cette issue de course mais pas de son weekend et ni de ses chronos ! Conscient de tous ces points positifs, Bastien compte bien concrétiser des résultats au top sur les prochaines courses car, dit-il, mon équipe et moi le méritons bien !

 

FIM CEV Repsol – Albacete – Bastien Chesaux découvre ce circuit !

 

Résultats :

http://www.fimcevrepsol.com/en/results/results?anyo=2014&type=2&circuito=117&categoria=3&what=1579

 

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,416FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...
Publicité