TomTom présente un GPS pour Scooter (ou moto) le VIO

Un GPS pour moto, ça n’a rien de neuf !  Vous avez raison sauf qu’ici, TomTom cible plus précisément les scooters évoluant en milieu urbain permettant de profiter de la navigation et en restant connecté.

Le design coloré est aussi particulier et particulièrement bien adapté au scooter, surtout les plus vintages. Il possède un écran tactile résistant aux intempéries et peut être utilisé avec des gants. Une application mobile a été développée pour faire le lien entre votre smartphone et le GPS, une idée conçue pour lutter contre l’utilisation du smartphone au guidon…  Si si, dans certaines grandes villes, ça en deviendrait même un fléau tant certains jeunes ne veulent plus les lâcher.

TomTom présente un GPS pour Scooter (ou moto) le VIO

Le TomTom VIO offre une navigation à la fois visuelle et vocale si l’utilisateur dispose d’un système audio Bluetooth®. Le conducteur est averti en cas de réception d’appel par l’affichage du numéro et de la photo de son correspondant ; il peut alors décider de prendre l’appel via son casque, tout en continuant à suivre la navigation sur l’écran du VIO.

Le service radars fixes et mobiles de TomTom est intégré à l’application de navigation pour des alertes discrètes. L’affichage de la vitesse passe au rouge en cas de dépassement de la limite autorisée pour lui rappeler qu’il est en infraction.

Une gamme de coques en silicone est proposée en six couleurs pour s’accorder à celle de son moto scooter, et pour une coordination complète, il est également possible de modifier la couleur du fond des cartes de navigation.

TomTom présente un GPS pour Scooter (ou moto) le VIO

Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice générale de la division Grand Public de TomTom, déclare : « Le nouveau TomTom VIO est innovant et va changer le quotidien des conducteurs de motos scooters. Il ne réduit pas seulement les temps de trajets : il leur évite de sortir leur portable de leur poche pour retrouver leur route ou savoir qui les appelle. Pour la première fois, les conducteurs vont pouvoir explorer la jungle urbaine en toute sécurité et en toute confiance, le tout avec style ! »

TomTom présente un GPS pour Scooter (ou moto) le VIO

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité