TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?

Dans le monde de la botte moto, il y a toujours les deux styles opposés : les hautes quelles soient touring, enduro ou racing et les baskets hauts ou demi-bottes. Si les premières se montrent normalement plus protectrices, les autres sont souvent plus pratiques, plus légères et moins encombrantes.

Si en 2018, on vous présentait les Hero Goretex, on était un peu surpris de voir ces Dartwood Goretex dans les nouveautés 2021 de TCX. Pourquoi ? Parce qu’à première vue, on dirait presque une version light des Hero. Et c’est presque ça, les Dartwood sont aussi en cuir pleine fleur, toute de noir vêtue avec des lacets sur le devant et un zip latéral.

TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?
Les TCX Dartwood
TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?
Les TCX Hero

Pourtant en y regardant de plus près, on commence à voir les différences : les Dartwood sont plus basses, la semelle est plus discrète comme des simples baskets et même les protections latérales, pourtant des D30, sont intégrées de façon invisible.

TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?

Oui c’est bien ça, plus discrètes, plus sobres, elles passeront inaperçues avec un jeans moto ou un autre pantalon et vous pouvez les porter en balade ou au bureau. Et c’est d’autant plus possible que les Dartwood possède la même construction de semelle que les Ikasu Air et la plupart des nouveautés. On retrouve donc la semelle ZPlate qui permet la marche sans entraver la souplesse mais qui se montre rigide en torsion latérale.

Idem pour la semelle interne en Ortholite qui en plus du confort apporté vous garantit un amorti égal au fil du temps. Même la semelle extérieure est la même avec ces différents plots, un nouvel agencement qui selon TCX permet de mieux évacuer l’eau en cas de pluie et permet de se laver d’elle-même en cas d’averse.

En Vidéo :

Et justement, ces Dartwood ont une membrane Goretex pour affronter les mauvaises conditions climatiques et forcément, on se devait de les tester et de ce côté là, on peut toujours compter sur la météo belge. Pas vraiment surprenant si je vous dis que les TCX se sont montrées implacables sur ce point là. Pas d’infiltration d’eau malgré plusieurs heures sous une pluie, fine certes mais continue. Il n’y a pas à dire, le Goretex, c’est fort et TCX le maîtrise bien.

TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?

Toujours dans l’idée de les rendre sobres, il y a bien une protection pour le sélecteur mais elle est aussi intégrée à l’avant de la botte.

Pour l’ouvrir, rien de bien simple, le zip latéral fait le boulot mais afin de garantir l’imperméabilité, sous la tirette, il y a un morceau de cuir qui relie les deux côtés. Bien pour l’étanchéité, moins bien pour y rentrer le pied. Ceci-dit, ce n’est pas dramatique mais il faut chipoter un peu. On s’y fait rapidement mais autant le signaler.

TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?

Au moins, on ne peut pas leur reprocher le confort, les TCX DartWood Goretex sont de vrais chaussons à porter au quotidien. Un budget de 189.99 € pourrait peut-être en freiner certains, on le comprend mais elles peuvent être portée toute l’année. Un peu chaudes quand le thermomètre grimpe, ce n’est pas non plus un désavantages si on compte n’utiliser qu’une paire de bottes pour toutes les saisons.

TCX Dartwood Goretex, sobres et étanches que demander de plus ?
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité