Sacoches cavalières DXR Camel: Maxi place, Mini prix

DXR commence petit à petit à faire son trou parmi les grands et nous revient une fois encore avec un produit à la hauteur de nos attentes. Après 6 mois d’essai presque quotidien, voici notre avis sur cette nouveauté !

De nombreux motards ne souhaitent pas équiper leurs motos de  top-case, valises rigides permanentes ou semi permanentes mais se retrouvent bien souvent à cours de place au moment d’enfourcher leur belle. C’est à ce créneau tout particulièrement que s’adressent ces sacoches qui se veulent extrêmement simples, rapides à monter/démonter, tout en offrant une capacité de stockage plutôt confortable.

Comptez 25 litres d’origine et jusqu’à 35 litres si vous ouvrez les soufflets d’aisance situés sur le côté du sac. Ces derniers se manipulent facilement. La rigidité globale du sac étant très bonne, l’ouverture de ces deux extensions ne déséquilibre et ne déforme absolument pas le sac.

Notez également la présence d’une poche latérale arborant le logo DXR ainsi que deux bandes réfléchissantes. Le mariage du polyester et des quelques bandes mi- tissu mi- polyester est très réussi, donnant à la fois un côté sobre mais travaillé au sac.

Les tirettes utilisées pour les poches latérales, les soufflets d’aisance ou encore les ouvertures latérales se veulent de bonne qualité. Pas d’accroche ou blocage intempestif, pas de bourrelet mal placé qui forcent sur celles-ci, etc.

L’ouverture principale du sac s’effectue par le dessus permettant ainsi un accès rapide à son contenu, tout en profitant, suivant l’endroit où vous vous trouverez bien sûr, d’assez de lumière qui s’y engouffre que pour voir ce que l’on y fait.

L’intérieur est matelassé sur les côtés et renforcé dans le fond de manière à ne pas se déformer trop facilement. Les matériaux utilisés sont de qualité, tout comme l’ensemble des coutures et finitions intérieures/extérieures.

Afin de pouvoir aisément transporter les sacoches une fois détachées de la moto, DXR a placé sur le dessus de celles-ci une poignée semi-rigide. Suivant l’agencement du contenu de la sacoche, celle-ci se montre à nouveau bien pensée et placée de manière à bien équilibrer le tout.

 

En termes de fixation, trois scratchs robustes épaulés par quatre sangles pour sécuriser  les serrages sont présents. Mêmes si durant nos tests, les scratchs seuls ont toujours suffis.

Il est tout de fois important de noter que les sangles scratch étant cousues sur les sacoches, il est primordiale de vérifier que l’emplacement de celles-ci convient à la morphologie de votre moto et qu’elles pourront facilement venir se glisser sous votre selle, ou ailleurs sur celle-ci.

Comptez une distance globale entre le début de la première sangle et la dernière sangle d’environ 30cm (de bord extérieur à bord extérieur). Les entraxes entre les trois sangles, ainsi que leurs largeurs étant visibles sur la photo ci-dessous, cela vous permettra de tester au préalable l’installation du système sur votre moto avant de le commander.
Le système se veut adapté pour la majorité des motos actuelles.

 

Le polyester utilisé sera à même de supporter une légère pluie sans problème. Néanmoins, en cas d’averse plus prononcée, nous ne pouvons que conseiller d’utiliser les deux toiles imperméables fournies d’origine pour couvrir les sacoches. Cela vous évitera des mauvaises surprises et gardera les sacs propres plus longtemps.

 

Comme à son habitude, DXR livre là un produit extrêmement bien fini à un prix plus que raisonnable de 74.90€ sur le site Motoblouz.
Le style sobre conviendra aussi bien aux petites routières qu’aux roadsters plus sportifs.

DXR répond parfaitement à ce que l’on peut attendre de ce type de produit et ne présente aucun défaut notable. En somme, une bonne idée de cadeau à placer sous le sapin !

Sacoches cavalières DXR Camel: Maxi place, Mini prix

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,402FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité