Puma 500 : sortez « botté » !

S’il y a une chose que l’on ne pourra pas manquer sur cette botte, c’est que pour le modèle délivré, Puma a misé sur les couleurs flash ! Rassurez-vous, pour les plus timides d’entre vous, il en existe des bien plus sobres !

Reste qu’avec le style qui va avec, ça peut le faire. En combinaison, tout dépendra des tonalités de celle-ci et en jeans, même si cela reste assez voyant, rien de gênant pour autant ! Question de style me direz-vous 🙂

Puma nous propose là une botte haute à utilisation plutôt sportive mais qui peut également convenir à une utilisation au quotidien.
Pour preuve, les sliders qui, même si ils ne peuvent malheureusement pas être totalement retirés peut être intervertis par des gros sliders ou des plus petits et un rien plus discrets.
Les deux déclinaisons étant fournies d’origine et changeables avec un simple coup de clé adaptée.

En version Goretex ou non Goretex (modèle  « Roadster » de Puma), la coupe reste identique et reprend l’ensemble des éléments typiques de ce type de botte. Slider, renfort du côté du talon, panneaux « accordéons » flexibles pour que le pied puisse se mouvoir sans contraintes, renforts au niveau de la malléole et du mollet et renfort au niveau du tibia.

La botte se ferme via un système de tirette surmonté d’un scratch pour la partie haute. Les rabats étant d’ailleurs assez épais, prévoyez un pantalon assez large pour pouvoir passer au-dessus de la botte si vous ne souhaitez laisser apparaître que le bas de la chaussure.
Dans le cas où on roule avec la botte par-dessus le jeans ou la combinaison, il n’a pas été rare que lors des changements de vitesses, le scratch vienne frotter légèrement sur le châssis de celle-ci provoquant une légère ouverture. Ce cas de figure n’étant pas uniquement dû à la botte mais également à la morphologie de la moto et aux éléments à hauteur de la jambe…

Les ouvertures descendant très bas, l’enfilage de la botte est extrêmement aisé, tout comme la fermeture.

Le confort, tant pour marcher que sur la moto est plutôt bon même si la fermeture éclair peut légèrement se faire sentir sur la malléole par moment. Rien de gênant pour autant.

La semelle avec ses dessins très nombreux et marqués accroche particulièrement bien, même mouillée.

Puma 500 : sortez « botté » !
A noter également que la botte est restée étanche lors de nos sessions sous la pluie.
Les aérations sont quant à elles très limitées rendant l’utilisation de la botte plus délicate par temps chaud. Les rabats assez épais n’aidant pas particulièrement à la dissipation de la chaleur accumulée, bien au contraire.

Par contre, par temps modéré et froid, aucun problème à signaler, elle se montre même plutôt agréable à porter sur de longue période.

Les finitions sont globalement très bien réalisées. Après 6 mois d’utilisation régulière, nous n’avons pas noté de coutures abîmées, craquement dans le cuir ou plastique décollé. En somme, la qualité que le client est en droit d’attendre d’un tel produit. Puma restant une valeur sûre.

Puma 500 : sortez « botté » !

Comptez environ 160€ chez Motoblouz suivant le modèle désiré.

Notre conclusion sera quelque peu mitigée tout de même.
Un produit très bien fini, qui vieillit bien avec le temps mais avec quelques défauts tout de même. En analysant bien la gamme Puma, on se rend compte que ce type de produit est clairement plus destiné à l’entrée de gamme « piste », à l’inverse du haut de gamme avec les Puma 1000 dépassant allègrement les 300€ qu’à une utilisation urbaine de tous les jours. Pour ce créneau, Puma propose déjà de nombreux bottillons bien plus adaptés.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité