Présentation de la Husqvarna 610 SM

Episode II
Quand on vous dit que le Supermotard est en plein essor, ce n’est pas pour rien. La nouvelle Husqvarna 610 SM arrive bientôt en Belgique. Ce petit monstre parvient à marier l’esprit racing du Supermotard à l’utilisation d’une moto de tous les jours. Et avec un poids à sec de 142 kg, ça va glisser…Le bon produit au bon momentL’importateur annonce l’arrivée très prochaine en concession de la 610 SM qui remplace la 610 SMS. Husqvarna est parvenu à nous pondre une machine de Supermotard homologuée utilisable au quotidien. Son look est à tomber de sa chaise et son équipement de qualité devrait lui permettre de bien s’en sortir face à ses rivales. La nouvelle 610 à été conçue pour les adeptes du Supermotard qui veulent néanmoins utiliser leur moto tous les jours. Pour réussir la transformation de la bête de course, Husqvarna s’est d’abord penché sur le moteur: 54 ch sont annoncés à 7000 tr/min grâce à un nouveau balancier d’équilibrage pour éviter les vibrations, un nouveau piston haute compression sans oublier le nouveau carburateur Keihin FCR 41 MX. La lubrification est assurée par 2 pompes à huile, la première gère le haut moteur et la seconde s’occupe de la boite de vitesse. De quoi ouvrir la porte aux trajets plus longs à régime constant. Pour ce qui est de la partie-cycle, ouvrez bien vos yeux car cette Husky n’a rien d’une bourgeoise, elle hérite d’un nouveau cadre simple berceau en tube d’acier plus compact, le bras oscillant en aluminium est celui qui équipe les 450 et 510 SMR ! Un amortisseur Sachs réglable à l’arrière et une fourche inversée Marzocchi de 45 mm réglable dans tous les sens à l’avant. Les freins sont des Brembo avec étriers à 4 pistons, un disque flottant de 320 mm et un ma&icirc.tre-cylindre équipé d’un levier réglable en 4 positions.

Présentation de la Husqvarna 610 SMPrésentation de la Husqvarna 610 SM

Le look est réussi
Cette SM610 est sublime aussi bien dans sa livrée noire que dans le traditionnel bleu et jaune (nous craquons pour le noir !) La moto est équipée d’un porte-phare qui fait office de saute-vent et d’un garde-boue avant similaire à celui de la version de course. Une fois en selle, nous sommes ravis d’apercevoir un tableau de bord digital hyper-complet: indicateurs de clignotants, compteur kilométrique, horloge, totaliseur kilométrique total et journalier… Et cerise sur le gâteau, un compte-tours. Le réservoir ferme à clé et possède une contenance de 12,5 litres. Le guidon est un mono-barre. Le design de la SM 610 n’oublie pas le passager: sa selle et ses repose-pieds anti-dérapant sont conçus pour plus de confort. Le cadre et le garde-boue arrière disposent d’anneaux pour accrocher des tendeurs. On aperçoit aussi le feu à diodes à l’arrière qui achève de lui donner son look. Un nouveau silencieux au dessin magnifique présente la lettre H de la marque sur son embout.

Présentation de la Husqvarna 610 SM

Une sensation de facilité et de qualité
Nous voici prêts à affronter un test sur le circuit le Karting de Spa-Francorchamps. La Husky montre un comportement joueur, à l’aise dans tous les domaines. Elle se balance sans trop de problème dans les virages courts et très rapprochés du circuit de Karting, elle pardonne à son pilote les freinages tardifs et les prises d’angle trop franches. Son moteur linéaire donne des sensations. Les freins Brembo se montrent à la hauteur, puissants mais toujours dosables, ils font du très bon travail. Au final, après moult sessions, on s’éclate sur cette SM.La présentation se poursuit sur la route dans les environs de Spa: Malmédy, Ovifat, sur des routes de villages avec des virages qui s’encha&icirc.nent à une cadence soutenue. Le »Supermot' » se montre facile à apprivoiser, il donne de l’assurance à son pilote et le pousse à ouvrir les gaz. La vitesse de pointe de 150 km/h est satisfaisante pour ce type de machine de même que la stabilité à cette vitesse. La protection du pilote est un point faible, mais est-ce une surprise ? Cette Husq’ dégage une impression de qualité et procure un plaisir de pilotage… Et de conduite !

Présentation de la Husqvarna 610 SMPrésentation de la Husqvarna 610 SM

Fiche Technique
Husqvarna SM610 2005 – 7999,00 €

Mécanique Moteur: 1 cylindres à 4 temps Distribution: double ACT a 4 soupapes refroidissement: liquide Cylindrée: 576.03 cm3 Alésage x course: 98 x 76.4 mm Taux de compression : 12.5 à 1 Puissance:54 CV à 7000 tr/minCouple: 52 Nm à 6500 tr/min Alimentation: Carburateur de 41 mm Keihin MX 41Transmission Type: embrayage multidisque en bain d’huile avec système anti-retour Bo&icirc.te de vitesses: à 6 rapports Transmission secondaire: Chaine Partie-cycle Cadre: tubulaire en acier léger Fourche: hydraulique réglable &oslash. 45mm Suspension arrière: Combiné amortisseur réglable en précharge Avant: simple disque flottant &oslash. 320 mm, étriers à 4 pistons Brembo Arrière:simple disque flottant &oslash. 220 mm, étriers à 1 pistons BremboRoues Avant: 3.50 » x 17 » jantes en acier léger rayonnées: pneus 120/70-17Arrière: 4.50 » x 17 » jantes en acier léger rayonnées: pneus 160/60-17Chiffres Empattement: 1500 mm Garde au sol: 265 mm Hauteur de selle: 920 mm Poids tous pleins faits 142 kgRéservoir d’essence: 12.5 litres Consommation: N.C. Couleurs disponibles: bleu et jaune, noir Garantie 2 ans ImportateurMV Agusta Benelux b.v.Nijverheidsweg 9a3381 LM GiessenburgTel: 31 184 657171Fax: 31 184 657170Web: www.mvagusta.nl
« 

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité