asd

Première sortie du prototype Moto2 de Tech 3

Hervé Poncharal était particulièrement satisfait du premier test réalisé avec le prototype Moto2 en début de semaine.
Le team Monster Tech 3 était au circuit de Lédenon en début de semaine afin de faire passer un premier test à son nouveau prototype Moto2, et Hervé Poncharal était ravi de confirmer l'excellent fonctionnement de la machine.
Le jeune pilote français Florian Marino s'est chargé de ce premier test, qui était une opportunité de régler tout problème éventuel pour Tech 3, avant que Raffaele de Rosa, le pilote officiel, ne fasse sa première sortie avec la machine à Valence la semaine prochaine.
"Je suis très content de ce premier test," a déclaré Poncharal. "Le pilote a un petit peu poussé la machine et nous avons pu avoir ses impressions, et il était très content. Florian trouve qu'elle est beaucoup plus proche d'une 125cc de Grand Prix que d'une 600cc de série, parce que tout est plus rigide, surtout le châssis. C'est une véritable moto de course, un prototype."
"Nous avons testé le moteur, mais nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours parce que nous avons eu un problème technique, que nous avons rapidement résolu et nous avons ensuite décidé de passer une journée supplémentaire sur un autre circuit et ça s'est très bien passé. Le temps était froid et sec et nous n'avons pas eu de problème. Nous avons essayé de comprendre comment fonctionnent le châssis, les suspensions et tout le reste."
La prochaine étape importante pour Tech 3 sera le test des 9 et 10 décembre à Valence, où Poncharal espère déterminer une ligne directrice pour le développement de la moto.
"L'objectif du premier test est atteint ; la moto fonctionne parfaitement," a ajouté le team-manager français. "Ce sera évidemment différent à Valence. Nous aurons eu une journée et demie d'essais en arrivant à Valence, et d'autres teams auront déjà passé beaucoup plus de temps en piste. Ce sera la première fois que nous pourrons comparer nos performances à celles des autres, mais tout le monde n'utilisera pas le même moteur et il y aura peut-être de grandes différences."
"Nous voulons nous comparer aux autres teams Moto2 et savoir ce que Raffaele de Rosa pense de la moto après sa première sortie. Il n'aura peut-être pas besoin de beaucoup de temps, la moto sera vraiment bien préparée, mais il pourra signaler d'éventuels points faibles à corriger avant le prochain test. La deuxième machine est presque prête, et nous aurons donc De Rosa et (Yuki) Takahashi la prochaine fois."
Poncharal attend les résultats du test de Valence avant de programmer davantage d'essais, et a ajouté, "Nous avons reçu beaucoup de dates pour Albacete et pour d'autres circuits, et nous ferons nos prochains essais avec nos deux pilotes officiels. Nous allons attendre de voir comment se déroulent les essais à Valence pour décider si nous devons organiser un autre test juste après, ou voir si nous avons un peu de temps pour préparer le prochain test avec moins de stress et de pression. Ce ne sera pas avant le 10 janvier."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité