Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Grosse année pour Michelin qui annonce 9 nouveaux pneus dans sa gamme.

On trouvera ainsi les nouveaux MICHELIN Power 5, MICHELIN Power GP, MICHELIN Power Cup², MICHELIN Power Slick². Une famille Michelin Power pour les motards exigeants, plus ou moins sportifs.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Le pneu MICHELIN Power 5 pour les utilisateurs de motos sportives qui en font un usage intensif sur la route et pour qui la durée de vie et l’adhérence en toutes conditions (sous la pluie aussi bien entendu) sont importants. Une bonne motricité, la maniabilité et un feeling rassurant au freinage, voilà ce que ce pneu promet.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Le pneu MICHELIN Power GP, encore plus sport et qui permet aussi de passer occasionnellement sur circuit lors de tracks days par exemple.
Un mélange de gommes innovant intégrant silice et noir de carbon, un composé MICHELIN 2CT à l’avant et MICHELIN 2CT+ à l’arrière conçu pour donner le meilleur des performances sur route comme sur piste, des zones « slick », sur les flancs, adaptées à un usage sur piste, un taux d’entaillement de 6,5 % et des flancs bénéficiant de la « Premium Touch Technogy »

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

MICHELIN Power Cup² est un pneu piste mais homologué pour la route. Il est extrêmement rapide à la fois sur un tour chrono, mais aussi sur une session plus longue de plusieurs tours d’affilés.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

MICHELIN Power Slick² 100% piste, non homologué sur la route, pour amateurs de track days qui recherchent la vitesse comme priorité numéro un. Il est extrêmement rapide à la fois sur un tour chrono, mais aussi sur une session plus longue de plusieurs tours d’affilés.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

A côté du sport, le City Grip 2

Sécurité, adhérence sur toutes les surfaces, en toutes circonstances, fiabilité et longévité, ce sont les points attendus par les utilisateurs de scooters, de petites comme de grosses cylindrées.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Le MICHELIN City Grip a été vendu à près de 8 millions d’exemplaires entre 2010 et 2018. Avec un large éventail de dimensions, il convient aussi bien aux scooters de petite cylindrée qu’aux maxi-scooters et aux scooters électriques.
Michelin annonce une adhérence exceptionnelle sur toutes les surfaces en milieu urbain ou péri-urbain avec un mélange innovant de matériaux spécifiques intégrant de la silice, une nouvelle sculpture, avec un dessin « dent de requin » et le tout, sans perdre de sa longévité.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Les utilisateurs de Customs ne sont pas oubliés avec pour eux aussi des nouveautés. Peu intéressés par la performance, ils cherchent plutôt la longévité, le sécurité pas tous les temps et la fiabilité. C’est ce que leur propose la nouvelle gamme de pneus MICHELIN Commander III.

Ce sont mêmes deux nouveautés : le MICHELIN Commander III Cruiser et le MICHELIN Commander III Touring avec un design différent entre les deux. Une longévité fidèle à la réputation de son prédécesseur, plus d’adhérence notamment sur le mouillé grâce à un composé 100 % silice et un taux d’entaillement supérieur de 3 % au Michelin Commander II et des flancs bénéficiant de la « Premium Touch Technology » sur la plupart des dimensions, pour souligner l’aspect premium de ces pneus ainsi que des motos ainsi équipées.
MICHELIN COMMANDER III TOURING a lui aussi une très grande longévité, une excellente adhérence notamment sur le mouillé grâce à un composé 100 % silice, des flancs bénéficiant de la « Premium Touch Technology » sur la plupart des dimensions, pour souligner l’aspect premium de ces pneus ainsi que des motos ainsi équipées

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Et pour finir avec les nouveautés, même le tout-terrain hérite de nouveautés en 2020: le Michelin Enduro Xtrem qui s’adresse aux amateurs d’enduros difficiles, et le pneu MICHELIN StarCross 5 Mini, à destination des plus jeunes qui découvrent l’univers du motocross.

Pas moins de 9 nouveautés chez Michelin !

Erzberg Rodeo, Romaniac, Getzen Enduro : les amateurs de cette discipline extrême connaissent bien ces rendez-vous qui permettent de se confronter aux conditions les plus difficiles que ne rencontrera jamais une moto d’enduro. Dans des carrières, des montagnes, des dévers improbables, les pilotes doivent repousser les limites de l’adhérence. Pour cela, il faut de la motricité dans toutes les circonstances. Issu de trois ans de recherche et de développement, le nouveau pneu arrière MICHELIN Enduro Xtrem se distingue par son grip exceptionnel sur toutes les surfaces, y compris les plus difficiles. La résistance à l’usure a également fait partie du cahier des charges, pour terminer ces épreuves dans les meilleures conditions. Le pneu MICHELIN Enduro Xtrem équipe de très nombreux team dont notamment le team Rockstar Energy Husqvarna Factory et son pilote majeur Graham JARVIS.

MICHELIN STARCROSS 5 MINI : POUR S’INITIER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS Les jeunes pilotes de motocross, au guidon de machines de 50 à 85 cm3 à grandes roues, doivent pouvoir compter sur les performances dont bénéficient leurs ainés. Pour cela, Michelin a décliné la gamme du pneu MICHELIN StarCross 5, dédié aux machines puissantes, en une nouvelle offre pour les juniors : aux côtés des nouveaux pneus MICHELIN StarCross 5 Medium et MICHELIN StarCross 5 Soft, que l’on choisira en fonction de la surface et du niveau d’adhérence, se trouve aussi le MICHELIN StarCross 5 Mini, pour les motos de toute petite cylindrée, développé sur le modèle du MICHELIN StarCross 5 Medium. Deux ans de développement ont été nécessaires pour concevoir ces nouvelles gammes, qui garantissent adhérence et longévité sur les terrains de cross, dans une grande variété de dimensions (du 90/100 x 16 au 2.50 x 10).

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,416FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité