Bottes Enduro Touring RST RAID

Rouler par tous les temps, un pari pas toujours simple pour une paire de bottes. Elles doivent être étanches à la pluie, au froid, au vent et bien entendu vous protéger.

On a pu tester les bottes RAID de la marque britannique RST et il faut reconnaître qu’elles tiennent leurs promesses.

Bottes Enduro Touring RST RAID

Une construction en cuir épais et en microtech, un matériel à la fois résistant et flexible pour alléger la botte, une semelle crantée mais pas trop, juste assez pour assurer un bon grip sur tous les terrains et dans toutes les conditions climatiques. Pour affronter le mauvais temps, elles sont aussi équipées d’une membrane Sympatex.

On trouve bien entendu une protection pour le sélecteur, un talon et la partie avant renforcés et une protection supplémentaire sur le montant de la botte pour protéger votre tibia. Le côté moto de la botte est comme vous le voyez prévu pour ne pas abîmer les flancs de votre moto, même en vous mettant debout et ça augmente aussi le grip pour rouler en enduro.

Côté fermeture, on est bien sur une botte enduro, trail avec 3 boucles plastiques et un velcro sur le haut. Faciles et rapides, elles facilitent grandement l’enfilage ou le retrait des bottes.

Bottes Enduro Touring RST RAID

Une fois enfilées, on apprécie leur confort, le haut de la botte ne blesse pas votre jambe si vous la passez sous le pantalon. La Raid n’est pas trop lourde finalement et reste assez souple et agréable à utiliser.

J’avais un peu peur d’avoir une botte trop rigide, ce qui est assez gênant en marchant mais aussi pour passer les rapports, surtout sur une moto autre qu’un trail. Au final, pas de souci de ce côté là non plus.

Bottes Enduro Touring RST RAID

Ce qui m’a le plus convaincu, en plus du confort, c’est la protection contre l’hiver. Pas de période d’essai avant de les mettre à rude épreuve, je les ai prises directement pour une heure de trajet, en partie sur l’autoroute et surtout pas 3 – 4° au thermomètre. Agréable surprise, je n’ai pas eu froid. C’est assez rare pour le signaler parce que souvent, les orteils en souffrent quand-même.

Bottes Enduro Touring RST RAID

Du coup, test suivant, la pluie et il faut avouer que de ce côté là, on a été gâté, enfin si on peut dire gâté. Là aussi, les RST Raid assurent et mes pieds sont restés au sec.

Voilà de quoi être équipé pour affronter l’hiver mais aussi le printemps ou l’automne tout en étant aussi protégé en cas d’accident. Si lors du montage de la vidéo, on avait pu trouver les Raid à 185 €, il semble que le prix est désormais de 200 € sur le site de la marque.
Ça reste un beau budget mais la qualité est au rendez-vous, tout comme la protection.
Et puis, moi, ne pas avoir froid, ça n’a pas de prix… ou presque !

Bottes Enduro Touring RST RAID
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité