Nouveau guide de balades moto chez Michelin

Communiqué de presse reçu le 09 février 2010 :

85 virées à moto : Michelin publie une 2ième édition du guide pour les motards, fait avec des motards

Pour cette édition 2010, 85 itinéraires dans toute la France, ont été élaborés et testés par plus de 30 amateurs du tourisme motard. 26 872 km de routes ont été sélectionnées pour le plaisir de la conduite à moto, l’attrait touristique et le confort pour la ou le passager. Ainsi Michelin innove en proposant :

85 itinéraires mis à jour, téléchargeables en PDF et sur GPS via Internet. La complémentarité entre papier et numérique est poussée encore un peu plus loin. En 2010, ces road-books spécifiques, faciles à lire, à glisser dans la sacoche de réservoir ou à télécharger en fichiers PDF, sont désormais disponibles pour les GPS au format TRB et GPX sur www.ViaMichelin.fr. Le concepteur de GPS Tripy s’est associé à cette nouvelle édition en proposant ces 2 types de fichiers dans le respect de la qualité Michelin. L’an dernier, lors la première édition du guide, plus de 50 000 road-books avaient été téléchargés sur ViaMichelin.
5 nouveaux itinéraires en Corse : 1 800 km pour motards débutants et expérimentés.
Une nouvelle iconographie.


Nouveau guide de balades moto chez Michelin
C’est donc un guide pratique, qui répond aux besoins et aux contraintes des motards, en solo, en duo ou en groupe.

Les cartes routières, déjà utilisées pour repérer les routes bordées de vert, ont été réalisées spécialement et adaptées, faisant apparaître le relief, le tracé du parcours et les points d’intérêt.
La majorité des 85 parcours peut ainsi être accomplie en une journée. Mais pour les motards qui désirent prendre leur temps, le guide fournit plus de 1 600 bonnes adresses pour se restaurer, faire une pause ou dormir.
Des hôtels, des chambres d’hôtes et des restaurants de qualité ont été retenus car les motards y seront bien accueillis, voire privilégiés.

Les lieux culturels et touristiques n’ont pas été oubliés. La balade moto sera d’autant plus agréable si l’on sait combien de temps s’arrêter pour un monument ou un panorama et où garer sa moto en sécurité.
Les carnets de route, en plus de transmettre les plaisirs du trajet à moto, décrivent les lieux touristiques qui méritent le détour : châteaux, parcs naturels, abbayes, lieux insolites…
L’état de la route, son revêtement et ses dangers, ont fait l’objet d ‘une attention toute particulière.
Enfin les motards peuvent continuer à adresser leurs sympathiques et constructives réactions à l’adresse guidemoto@fr.michelin.com.

576 pages. Prix de vente en Belgique : 16,95€ – Prix de vente au G.D. Luxembourg : 16,47€.

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité