Moto Wash d’Hoco Parts pour laver sans se fatiguer

Le nettoyage de la moto est pour certains un plaisir et pour d’autres une vrai corvée.

Toujours est-il que pour la plupart d’entre nous, avoir une moto propre est un impératif.

Hoco Parts a pensé à vous ! Oui vous pour qui frotter, lustrer, poncer, c’est bon pour Karaté Kid.

La promesse est alléchante. En lisant le mode d’emploi; il suffit d’asperger le produit sur la moto, laisser poser (de 5 à 30 minutes) et rincer.
Ils précisent toutefois que sur les parties plus sales, il faudra peut-être recommencer ou utiliser une éponge.

Il faut aussi l’utiliser sur un moteur froid. Le Moto Wash est disponible en bouteille spray d’un litre ou en recharge de 2 litres.

 

Rien de tel que la pratique !

On a forcément testé, comme on doit rendre toutes les motos d’essais propres (tant que la météo le permet), on en a parfois un peu marre de laver toutes les semaines une machine différente.
Histoire de ne pas prendre trop de risques, comme vous le verrez dans la vidéo, on a essayé sur notre gsxf et une fois convaincu, c’est une Kawasaki W800 qui en a profité. L’avantage de ces deux motos c’est que la première est entièrement carénée et la seconde fait plus appel au métal, ce qui nous donne ainsi deux motos différentes pour voir si les résultats sont les mêmes.

Il faut donc une moto pas trop propre, voir carrément sale comme celle-ci :

Moto Wash d’Hoco Parts pour laver sans se fatiguer

Première particularité, le produit semble coller à la moto, même sur les surfaces verticales. Une fois appliqué, on l’entend crépiter.

Moto Wash d’Hoco Parts pour laver sans se fatiguer

Le temps de pose doit avoir son importance, dans nos essais, nous n’avons pas attendu plus que les 5 minutes mais apparemment on peut attendre bien plus longtemps. On essayera à l’occasion.

Ensuite, il suffit de passer au tuyau d’arrosage. On a expressément utiliser peu de pression pour ne pas tricher avec un nettoyage au karcher. Après le rinçage,  on a juste laissé sécher et on a passé une microfibre pour un meilleur résultat.

On vous laisse voir la vidéo, pour nous le résultat est convaincant, surtout sur la W800.

Comme ils l’annonçaient, sur les parties les plus sales comme la roue arrière de la GSXF, il a été moins efficace. C’est un peu normal avec la graisse de la chaine et les saletés qui ont pu coller dessus juste après. Là en effet, il faut frotter.

 

On en pense quoi ?

On vous entend déjà, oui les fatigués du frottage de carénage, pas de miracle alors?
Bien si quand même, pour le reste de la moto, le Moto Wash a remplit sa tâche avec brio (tache, brio… on choisit nos mots ou presque). Franchement, ça n’a jamais été aussi simple et quand on veut un résultat nickel, un petit coup de microfibre et ça brille. Que demander de plus?

 

Question prix, il faudra voir dans les garages qui le distribuent mais Hoco Parts annonce comme prix indicatif le spray d’1 litre à 14.99 € et le 2 litres à 24.99 €.

Pour en trouver, il vous faut chercher un revendeur près de chez vous en passant par le site d’Hoco Parts.

La vidéo de notre essai:

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité