Modeka Long Breeze comme en t-shirt mais protégé !

Les beaux jours vont revenir les shorts t-shirts aussi, mais si, l’automne attendra bien encore un peu. La Belgique a peut-être interdit de rouler à moitié dénudé sur la moto, ce n’est pas le cas en France et même comme ça, il n’est pas rare de croiser un pilote en t-shirt voir en short, oserais-je les appeler motards ?

Oh oui, je sais, la sacro-sainte liberté de faire ce qu’on veut ! C’est vrai qu’après tout, si il ou elle se plante, ce n’est pas moi qui aurai mal. Bref, je ne conçois personnellement pas la moto sans protection, même en été.

Modeka Long Breeze comme en t-shirt mais protégé !

Surtout que la tenue que je vais vous présenter ici vous donnera l’impression de rouler justement sans équipement supplémentaire. Modeka, une marque allemande, propose une large gamme d’équipements, des bottes aux vestes cuirs et même une combinaison une pièce et le tout à des prix plutôt raisonnables.

Pour les jours les plus chauds, la tenue Breeze Long est l’outil idéal. Elle se partage entre Polyamide 450 D et de larges panneaux en mesh pour une aération maximale : 4 sur la poitrine, quasiment toute la longueur des manches et tout le haut du dos. Histoire de ne pas limiter l’usage aux seules journées chaudes, la veste dispose d’une doublure interne amovible étanche au vent et à l’eau. Le pantalon bénéficie forcément du même traitement.

Les nombreux réglages permettent un ajustement selon vos goûts et votre morphologie : deux sur les manches plus un à la taille et pour le bas, vous serez obligés de régler la taille en le fermant. L’idée est simple mais pratique, la patte velcro fait aussi office de fermeture, en plus des pressions déjà présentes. Il suffisait d’y penser mais j’aime assez l’idée avec un pantalon qui est à chaque fois bien ajusté à la taille. Le col se ferme par une patte velcro tout simplement et sa coupe ne gêne pas du tout en roulant. Notez même le petit morceau de néoprène pour ne pas souffrir du frottement sous le menton. 

Modeka Long Breeze comme en t-shirt mais protégé !

Modeka Long Breeze comme en t-shirt mais protégé !

Les poches sont étanches, deux cargos sur le bas de la veste avec un rabat et une plus petite sur la poitrine et deux simples sur le pantalon. Dans le dos vous avez aussi une grande poche qui devrait vous permettre de ranger la doublure pour peu que vous la pliiez correctement.

Par contre, pas de poche interne, c’est un peu dommage. Ce qui est plus ennuyant c’est qu’un grand smartphone comme mon S8 (oui, oui, je sais, le luxe mais maintenant, je peux vous faire des belles photos même si je n’ai pas mon appareil photo), mon S8 donc, ne rentre pas dans les poches. Enfin il entre mais on ne sait pas les fermer ou vraiment en forçant et encore.

Les protections sont bien présentes : certifiées EN 1621-1:2012 pour les coudes et épaules et vous pouvez ajouter une dorsale. Celles des coudes peuvent être réglées en hauteur.

Le pantalon reçoit lui des mousses aux hanches et des protections 1621-1 aux genoux.

Modeka Long Breeze comme en t-shirt mais protégé !

A l’usage, cette tenue est surprenante de légèreté et on a presque l’impression de l’avoir oubliée. C’est surtout sur les bras que c’est perceptible, encore plus au petit matin quand le thermomètre n’a pas encore grimpé, on sent bien l’air frais traverser le blouson. Et quand il fait chaud l’après-midi, j’apprécie encore plus de la porter. D’autant plus que je teste en parallèle un gilet airbag In&Motion qui lui est bien chaud.

Le pantalon est lui aussi suffisamment aéré pour ne pas fondre à la moindre sortie. Juste ce qu’il faut cependant, il ne faut pas en faire trop non plus. L’abus de Mesh nuit à votre santé… euh non pas tout à fait mais il faut bien que votre tenue protège aussi en cas de chute. Par contre, le gros bourdon chopé à 120 km/h sur l’autoroute (oui je précise), vous le sentirez bien lui, ça pique… enfin en t-shirt aussi ça aurait piqué, paix à son âme. 

Le port est confortable et au moins je suis plus en sécurité que sans rien du tout. On peut attacher la veste au pantalon via le zip prévu bien que la veste soit assez longue pour ne pas vous découvrir le dos même sur une machine plus sportive. Ajoutez des gants perforés et des bottes été et vous voilà protégé sans vous sentir dans une cocotte-minute.

Modeka Long Breeze comme en t-shirt mais protégé !

Forcément, ce n’est pas gratuit et vous ne l’utiliserez pas en hiver, enfin, pas dans le nord en tout cas. Comptez 199 € pour la veste Modeka Long Breeze et 149.90 € pour le pantalon. Des prix finalement assez raisonnables je trouve.  Modeka propose d’ailleurs un shop en ligne pour acheter directement chez eux au cas où vous ne trouveriez pas en magasin.

Le pantalon est disponible aussi en noir mais la veste ne propose que le coloris que vous voyez là. Ca fait déjà plusieurs semaines que je la porte dès qu’il fait un peu plus chaud et elle n’a pas l’air d’être bien plus sale que quand on l’a reçue.Un bon point de plus.

Soit, vous l’aurez compris, sortez couverts !

Et il serait dommage de s’en priver.

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité