Métro boulot Honda

La Honda 600 CBF déjà  incontournable ?
Fortement empreinte d’une image sportive, la marque japonaise a décidé d’élargir sa gamme dans la philosophie qui lui sied depuis longtemps : plaire au plus grand nombre. La toute nouvelle CBF 600 ABS vise en effet la clientèle jeune et moins jeune, grâce à ses qualités de facilité de conduite, mais aussi et surtout par l’intermédiaire d’un prix de vente aguichant. Si cette machine est inédite, elle n’en dégage pas moins un air de déjà vu. Dépouillée, sa ligne n’est pas sans rappeler celle de la Hornet dont la nouvelle venue reprend un certain nombre d’équipements. Pour toucher cette large clientèle, allant du motard novice au routard confirmé, en passant par celui qui souhaite retrouver les plaisirs simples du deux-roues après de longues années d’abstinence, la Honda CBF 600 se pare de nombreuse qualités.

Métro boulot  Honda Métro boulot  Honda Métro boulot  Honda

Bonne à  tout faire
Cette excellente routière est idéale pour une évolution urbaine, son gabarit moyen est un atout agrémenté de commandes progressives, d’une bo&icirc.te précise et d’un moteur tolérant à tous les régimes, c’est une moto très facile! Directement issu de la Hornet, son bloc a été revu pour offrir plus de couple et un meilleur remplissage en bas. S’il perd environ 18ch par rapport à sa cousine sportive, ce moteur n’en demeure pas moins très joueur. Petit bémol, le moteur trop linéaire manque de caractère surtout si on ne lui tire pas dedans. Il faut rétrograder pour avoir de la patate. La partie cycle est légère, vive et excelle dans les encha&icirc.nements de petits virages. La fourche et le double combiné assurent eux aussi parfaitement leur fonction si l’on utilise la CBF dans son registre. En effet, en conduite très sportive, les suspensions avouent un peu leurs limites. Poussée dans ses derniers retranchements, la fourche manque de rigueur et de stabilité dans les grandes courbes. Le dispositif antiblocage inclus dans cette version ABS -inédit pour la cylindrée- constitue un élément de sécurité rassurant, pour qui continue de rouler quand il pleut, grêle ou neige! Rappelons qu’en évitant le blocage imtempestif des roues au freinage en cas d’adhérence précaire, on peut éviter la chute tout en augmentant la distance du freinage en question …A considérer avec méfiance donc !

Métro boulot  HondaMétro boulot  Honda

Clic-clac Photo balade
Afin de découvrir au plus vite les multiples facettes de la belle, nous programmons un petit 200 km qui vont donner lieu à de franches parties d’éclate, je le sens! Comme le laissait entrevoir le premier contact en ville, la CBF 600 met immédiatement à l’aise. Elle se jette dans les lacets sans chercher à savoir ce qui se cache derrière. C’est une moto instinctive et j’aime ca! Dans les petits virages et sur les compressions, les béquilles râclent le goudron, ce qui peut toutefois troubler cette sérénité, la CBF 600 n’est pas une moto sportive… Et encore moins en duo! Le passager dispose pourtant d’un bon confort de selle et d’une bonne prise pour les mains. Au fil des kilomètres, la Honda se fait apprécier. On enroule sur le couple ou avec un filet de gaz, en ne cherchant pas à emmener son moteur dans les tours. Il est alors facile d’exploiter la partie-cycle qui, en attaquant ou lézardant, accepte tout de son pilote, lui laissant le loisir d’apprendre à conjuguer avec une efficacité passable. Voilà tout juste cinq minutes que nous sommes arrêtés pour faire des séances photo que déjà on vient voir la belle, on discute et on fait les honneurs de cette belle machine à des passants curieux !

Métro boulot  Honda Métro boulot  Honda

Après ce petit interlude, on repart direction l’autoroute. Elle est capable d’un petit 200 chrono, soit 220 compteur, ce qui n’a rien d’exceptionnel au regard de sa cylindrée, mais qui compte tenu des limitations et de l’épée de Damoclès planant sur nos têtes s’avère bien suffisant…Meme avec carénage, de toute manière, on ne tient pas longtemps. Et on préfère se retrouver aux alentours de 130, dans une plage de régimes plus favorables au moteur.

Conclusion
Facile, confortable, rassurante, pratique et polyvalente, la CBF 600 ABS sera la compagne idéale du motard débutant ou tout simplement raisonnable. Ludique,  » semi-sportive  » (ça elle peut se le permettre), nerveuse et spartiate, sans se montrer exclusive ou inconfortable pour autant la Honda CBF 600 ABS séduira pas mal, et le succès commercial de la version standard est là pour le prouver .

Métro boulot  Honda Métro boulot  Honda

FICHE TECHNIQUE Honda CBF 600 ABS Mécanique Moteur: 4 cylindres en ligne à 4 tempsDistribution: double ACT et 16 soupapesrefroidissement: liquide Cylindrée: 600 cm3Alésage x course: 65 x 45.2 mmTaux de compression : 11.6 à 1Puissance: 57kw à 10.500 tr/min (77.7 ch)Couple : 58Nm à 8000 tr/minAlimentation: 4 carburateurs à boisseau plat de 34 mm type VPTransmissions Type: embrayage multidisque en bain d’huileBo&icirc.te de vitesses: à 6 rapportsTransmission secondaire: Cha&icirc.ne à joints toriquesPartie-cycleCadre: Simple poutre d’acier rectangulaire Fourche: télescopique &oslash. 41mm Débattement 120 mmSuspension arrière: Amortisseur Monoshock avec 7 réglages en préchargeDébattement 125 mm FreinsAvant: double disque &oslash. 296 mm, étriers à 2 pistons (ABS)Arrière: simple disque &oslash. 240 mm, étriers à simple piston (ABS)RouesAvant: 17M/c x MT 3.50 jantes en aluminium coulé à 6 branchesPneus :120/70 ZR-17 M/C (58W)Arrière: 17M/c x MT 5.00 jantes en aluminium coulé à 6 branches Pneus 160/55 ZR-17 M/C (69W) Chiffres Longueur: 2.170 mmLargeur: 765 mmHauteur de selle: 785 mm (+/ – 15mm)Poids tous pleins faits : 218 kg (202 kg à sec)Réservoir d’essence: 19 litres (y compris réserve de 3 litres)Consommation : 5.8 L /100 km (moyenne )Couleurs disponibles: Argent métallique , gris métallique , bleu breezy Bleu métallique et noir métallique Intersellar .Garantie 2 ans ImportateurHonda Belgium Wijngaardveld 1 B-9300 Aalst Web: www.honda.be
« 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité