Les vacances sont terminées

Le Championnat du Monde FIM MotoGP 2011 remet le contact, ce week-end à Brno après une trêve estivale qui aura duré un peu plus de deux semaines et qui aura permis aux pilotes de recharger leurs batteries avant d’attaquer la seconde moitié de la saison à l’occasion du Grand Prix de République tchèque.
Casey Stoner (Repsol Honda) dispose de vingt points d’avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Champion du Monde en titre, pour aborder les huit dernières courses de la saison et les deux pilotes relanceront donc leur duel pour le titre à Brno, où l’Espagnol s’était imposé l’an dernier. Stoner est cependant en pleine confiance après avoir remporté une splendide victoire à Laguna Seca et a lui aussi connu la victoire à Brno, en 2007, lors de sa conquête du titre mondial.
Troisième du classement général, Andrea Dovizioso n’est quant à lui jamais monté sur le podium MotoGP à Brno mais avait fini quatrième de l’épreuve en 2009. Le pilote du team Repsol Honda entame la seconde moitié de la saison avec l’objectif de se maintenir devant son coéquipier Dani Pedrosa, qui a été brillant sur les deux dernières courses et qui a terminé deuxième à Brno ses deux dernières années.
Cinquième à seulement deux points de Pedrosa, Valentino Rossi (Ducati) sera de retour sur les lieux de sa toute première victoire en Grand Prix (125cc, 1996). Malgré ses cinq victoires en onze courses de la catégorie reine à Brno, l’Italien sait qu’il aura beaucoup à faire pour espérer atteindre le podium ce week-end et poursuivra son travail de mise au point sur la Desmosedici GP11.1.
Les Américains Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Nicky Hayden (Ducati) ne comptent quant à eux que quatre points d’écart dans le classement général. Depuis sa première victoire MotoGP remportée à Assen, Spies n’a plus quitté le top 5 et visera le podium ce week-end sur un circuit où il avait terminé quatrième l’an dernier, tandis que le ‘Kentucky Kid’ sera en quête de progrès après avoir fini septième à Laguna Seca.
Suite à son abandon en Californie, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) voudra se relancer à la poursuite de son premier podium en MotoGP, tandis que son coéquipier Hiroshi Aoyama courra en MotoGP à Brno pour la toute première fois puisqu’il avait manqué l’épreuve l’an dernier en raison de sa grave blessure au dos.
Le circuit de Brno avait accueilli près de 150 000 spectateurs l’an dernier et battra probablement un record ce week-end puisque Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) deviendra le premier Tchèque à courir à domicile dans la catégorie reine depuis Pavol Dekanek en 1989. Garanti du soutien du public ce week-end, le rookie essayera de faire mieux que septième, son meilleur résultat en date.
Impatient de remonter sur sa GSV-R après sa chute à Laguna Seca, Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) fera exceptionnellement équipe avec John Hopkins puisque l’Américain dispose d’une wildcard pour la onzième manche de la saison après avoir réussi son remplacement à Jerez en début d’année. Colin Edwards et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3 espèreront retrouver une bonne dynamique pour la reprise du Championnat, tout comme Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Toni Elías (LCR Honda).
Bien qu’il ait eu plus de deux semaines de repos pour récupérer de ses blessures, Loris Capirossi n’a pas encore été confirmé par le team Pramac Racing. Son coéquipier Randy de Puniet, qui s’était blessé au bassin à Laguna Seca et avait manqué la course, sera quant à lui de retour sur sa Ducati avec l’envie de se faire plaisir et de retrouver sa compétitivité après une première moitié de saison particulièrement compliquée.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,370FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité